Le petit dej’ : T.J. Watt toujours en grève pour le premier match ? Hécatombe à Baltimore

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 7 septembre 2021.

L’actu chaude

Ravens : une prolongation à 56 millions pour Mark Andrews

Seahawks : fin de la grève, Duane Brown de retour à l’entraînement

La preview du jour : Kansas City Chiefs


S’abonner au podcast : AppleSpotifyDeezerPodcast AddictRSS

T.J. Watt n’est toujours pas à l’entrainement, la semaine 1 en jeu

T.J. Watt (LB, Steelers) sèche les entraînements collectifs depuis le début des camps car il veut un nouveau contrat. Comme Pittsburgh n’a pas bougé en ce sens, le défenseur star ne veut pas risquer de se blesser avant un nouvel accord. Au point que ESPN envisage une absence pour la semaine 1. Mais selon ProFootballTalk.com, les Steelers pourraient être amenés à prendre des sanctions disciplinaires s’il continue de refuser de travailler. Watt entre dans la dernière année de son contrat rookie, et doit toucher un salaire de base de 10,089 millions de dollars cette saison.

Si les choses se débloquent vite contractuellement, Watt pourrait vite rejouer. Car s’il ne participe pas aux séances collectives, il s’entraîne tout de même individuellement et serait en bonne forme.

Saquon Barkley de retour au contact

Jeudi dernier, Saquon Barkley (RB, Giants) a fait un nouveau pas vers son retour en participant à ses premiers entraînements avec contact. A l’issue, rien a signaler. Les Giants continuent d’avoir une attitude prudente vis-à-vis de leur coureur star et prévoient une charge allégée, mais l’objectif annoncé est bien le match d’ouverture face aux Broncos selon ESPN. La session de mercredi sera décisive. Barkley n’a pas participé aux matchs de pré-saison, et n’a repris les entraînements que depuis deux semaines.

« J’ai eu de bonnes sensations à l’entrainement, et à être avec tout le monde de l’équipe, » a déclaré Barkley à ESPN après les sessions. « Je pense que j’en avais absolument besoin. Je suis juste reconnaissant d’être là et de me préparer pour la saison. »

Breshad Perriman est un Bear

Breshad Perriman (WR) a officiellement rejoint l’équipe de Chicago. Coupé par les Lions la semaine dernière lors du passage à l’effectif de 53 joueurs, la rumeur a rapidement émergé que les Bears voulaient le signer. C’est chose faite. Le club a coupé Josh Woods (LB) afin de faire de la place pour le nouvel arrivant.

Matt Nagy (HC) a expliqué qu’il faut avoir une « attitude positive » envers Perriman afin que l’ancien premier tour de draft 2015 trouve sa place. Celui-ci devra également « travailler la terminologie » pour commencer son nouveau départ avec la franchise. Pour Perriman, il s’agira de son septième club depuis son arrivée dans la ligue.

Les Ravens testent des vieilles gloires

Les coureurs tombent du côté de Baltimore. Jeudi dernier, Justice Hill (RB) a subi une déchirure du tendon d’Achille, selon NFL Network. Sa saison est terminée et il rejoint J.K. Dobbins, lui aussi à l’infirmerie pour l’année.

Alors Baltimore doit se renforcer au poste. Selon ESPN, Le’Veon Bell, Devonta Freeman et Elijah Holyfield ont été testés lundi.

Andy Reid espère que Tyrann Mathieu sera disponible pour le premier match

Placé sur la liste COVID la semaine dernière, Tyrann Mathieu (S, Chiefs) n’est pas sûr de disputer la première rencontre face aux Browns. Mais Andy Reid (HC) espère qu’il validera le protocole pour pouvoir être disponible.

« Nous allons juste devoir patienter, et voir là où il en est, » a déclaré Reid au Kansas City Star.

Blessures

Dak Prescott (QB, Cowboys) a été listé parmi les pleins participants aux entraînements de Dallas. Tout comme sept de ses partenaires qui sont de retour sur le terrain : La’El Collins (OT, nuque), Tarell Basham (DE, cheville), Chauncey Golston (DE, ischios), C.J. Goodwin (CB, ischios), DeMarcus Lawrence (DE, dos) et Donovan Wilson (S, aine). (ProFootballTalk.com)

– De bonnes nouvelles en provenance de l’infirmerie pour San Francisco. Après une semaine d’absence Brandon Aiyuk (WR) a repris les entraînements avec l’équipe. Précédemment touché aux ischio-jambiers, le receveur  est sur de bonnes bases pour participer à la rencontre face aux Lions. Concernant Trey Lance (QB) les choses sont moins claires, mais sont en progression. Le quarterback rookie semble se remettre doucement de sa fracture du doigt à sa main de lancer. Lundi il ne portait plus de protection, et a agrippé la balle. Mais pas encore de lancés pour l’instant au programme.

– Robert Saleh (HC, Jets) a expliqué à la presse qu’il pense que Mekhi Becton (OT) devrait avoir le feu vert des médecins pour jouer le premier match de la saison. Le joueur a été envoyé à l’infirmerie par une commotion cérébrale pendant le camp d’entraînement et n’est pas encore sorti du protocole post-commotion de ligue.

– Ca sent bon pour Saquon Barkley (RB, Giants). Rien d’officiel pour le moment, mais NFL Media rapporte que le coureur des Giants a commencé à encaisser des contacts à l’entraînement et qu’il pourrait être prêt pour le début de la saison régulière. Cela ne devrait pas être le cas pour Evan Engram (TE), touché au mollet et qui n’a que de faibles chances d’affronter les Broncos.

– Après son opération du mois d’août Christian Darrisaw (OT, Vikings) est proche du retour. Mike Zimmer (HC) a annoncé en conférence de presse que le lineman va reprendre les entraînements individuels ce mercredi. L’équipe évaluera sa disponibilité pour la rencontre face aux Bengals en fonction des premières répétitions. Pour Anthony Barr (LB) les choses sont moins claires. Touché au genou, le défenseur sera évalué à partir de mercredi. (ProFootballTalk.com)

– Les Bengals devront faire sans leur cornerback titulaire contre les Vikings, et peut être au delà. Touché aux ischio-jambiers au mois d’août, Trae Waynes a été déclaré indisponible par Zac Taylor (HC). (ProFootballTalk.com)

– Opéré du genou au mois d’août, A’Shawn Robinson (DT, Rams) est en bon chemin pour jouer le premier match de la saison. C’est ce que son coach a expliqué à la presse.

Ils entrent sur la liste des joueurs blessés (IR) : Will Lutz (K, Saints), Nick Vannett (TE, Saints), Will Clapp (OL, Saints)

Transactions

– Les Saints font le plein de vétérans. Selon NFL Media, ils ont signé Chris Hogan (WR) et Trevor Siemian (QB). Hogan a déjà joué 5 matchs pour les verts en 2020, avec 14 réceptions à la clé. En défense, New Orleans a aussi recruté Desmond Trufant (CB).

– Coupé la semaine dernière, ramené dans le practice squad dans la foulée, Josh Adams (RB, Jets) a été activé sur le roster principal par New York.

Les principales signatures du jour : Bryan Anger (P, Cowboys), Breshad Perriman (WR, Bears), Adrian Colbert (S, Jets), Jarrod Wilson (S, Jets),

Les principales coupes du jour : Tanner Muse (LB, Raiders), Chris Jones (CB, Titans), Tre Roberson (CB, Bears), Jordan Thomas (TE, Colts), Kyle Peko (DT, Titans), Justin March-Lillard (LB, Titans), Dontae Johnson (CB, Niners)

COVID-19

Eric Fisher (OT, Colts) sera disponible pour le premier match de la saison. Il est officiellement sorti de la liste COVID lundi.

Adam Shaheen (TE, Dolphins) manquera le premier match de son équipe. Il a été contrôlé positif. Non-vacciné, il devra passer dix jours en quarantaine. (ESPN)

– Dépisté positif la semaine dernière, Jamison Crowder (WR, Jets) pourrait être disponible pour la semaine 1 face aux Panthers. Robert Saleh (HC) a annoncé que le protocole permet son retour avant dimanche. (ESPN)

– Ils sortent de la liste COVID-19 : Ndamukong Suh (DT, Buccaneers), A.J. Cann (OG, Jaguars), Geoff Swaim (TE, Titans)

– Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Austin Jackson (LT, Dolphins), John Miller (RG, Panthers, absent en Semaine 1), Charlie Heck (OT, Texans)

Par ailleurs

– Là où certaines équipes ont choisi jusqu’à 8 capitaines, les Steelers ont décidé de n’en nommé que 3 : un en attaque, un en défense et un pour les équipes spéciales. Il s’agit de Ben Roethlisberger (QB), Cam Heyward (DL), et Derek Watt (FB). La franchise n’a pas expliqué son choix de restreindre son nombre de capitaines cette année.

K.J. Wright : « Beaucoup de gens ont douté de moi pendant l’intersaison »

A une semaine du coup d’envoi de la saison, K.J. Wright (LB, Raiders) a participé à son premier entrainement avec Las Vegas. Il devrait jouer à selon plusieurs alignements grâce à sa connaissance des schémas de  Gus Bradley (DC). Il apprécie déjà l’énergie de son nouveau club. Mais l’intersaison a été houleuse pour le linebacker.

« J’ai été énervé toute l’intersaison. Très en colère, » a déclaré Wright selon The Fresno Bee. « J’ai été en paix, mais fou en même temps si ça veut dire quelque chose. Beaucoup de gens ont douté de moi pendant l’inter-saison. J’avance toujours. »

« C’est un nouveau chapitre, et je me suis senti accueilli à bras ouverts par les gars. Le coach Gruden nous a présentés pendant la réunion d’équipe. Je me sens bien ici, et je me sens déjà connecté aux gars. »

Trevor Lawrence perd un pari et doit porter les couleurs de Georgia

Le football est de retour, et malheureusement Trevor Lawrence (QB, Jaguars) a déjà perdu avant le début de la saison. Le premier choix de la draft et Terry Godwin (WR) avaient fait un pari avant le match Clemson-Georgia de ce week end en NCAA. Puisque les Bulldogs l’ont emporté face aux Tigers 10 à 3, Lawrence a été obligé de tenir son engagement et de se présenter avec les couleurs de Georgia.

Ce genre de paris est fréquent entre coachs ou joueurs de NFL. L’an passé Joe Judge (HC, Giants) avait lui aussi du s’afficher avec les couleurs de Ole Miss après avoir perdu un pronostic contre Evan Engram (TE).

James Robinson (Jaguars) va signer beaucoup de maillots

Belle surprise de la saison dernière, James Robinson (RB, Jaguars) a fait vendre quelques maillots frappés du numéro 30 du côté de Jacksonville. Oui mais voilà, maintenant, ce sera le 25. Un changement que le coureur a décidé de faire passer avec une proposition sympathique pour ses supporters sur Twitter.

« Je veux vous remercier pour tout l’amour que vous me donner. Vu que je change de maillot pour le 25, je veux signer tous vos maillots numéro 30 pour vous remercier pour votre soutien et d’avoir acheté mon maillot. Envoyez un message privé au compte des relations presse des Jaguars avec une photo de vous avec mon maillot et on vous recontactera. »

Les Raiders souhaitent un bon anniversaire à un joueur qu’ils viennent de couper

Las Vegas a décidé de se séparer de Tanner Muse (LB) lundi, mais toute l’organisation n’était pas au courant semble-t-il. Quelques heures après avoir coupé le linebacker, le compte Twitter de la franchise lui a souhaité un « Bon Anniversaire »…

Muse est un troisième tour de draft de 2020 issu de Clemson, qui a manqué toute sa saison rookie à cause d’une blessure à l’orteil. Il a joué des répétitions au poste de titulaire pendant les camps, et devait être un contributeur sur équipes spéciales.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires