Pas facile d’évoluer dans la même division que Bill Belichick.
Le boulimique entraîneur des Patriots a remporté 17 fois la NFC Est en 20 ans, laissant aussi derrière lui une réputation d’être prêt à tout pour gagner. En 2007, il avait été condamné par la ligue pour avoir filmé irrégulièrement les signaux des Jets. Puis il y avait eu l’affaire des ballons dégonglés. Puis une nouvelle histoire de caméra un peu trop active en 2019.
Méritée ou pas, cette réputation est en tout cas rentrée dans la tête de ses adversaires. Lors d’un passage dans l’émission Pittsburgh’s 93.7 The Fan, l’ancien manager general des Bills, Doug Whaley, a ainsi raconté que l’entraîneur de la franchise de l’époque, Rex Ryan (2015-2016), était prêt à tout pour se prémunir des méthodes supposées de Belichick.
« On faisait disparaître nos poubelles » a déclaré Whaley au sujet des matchs au Gillette Stadium. « Les types de l’équipement prenaient tout les maillots et les uniformes. On les rapportait à Buffalo pour les jeter à Buffalo »a-t-il ajouté. Il a expliqué que Ryan disait « on ne sait jamais avec ce type (Belichick) » avant de renchérir : « ne laissez rien à ce scientifique fou. Il est prêt à tout pour gagner, par n’importe quel moyen possible ».
On peut presque y voir un témoignage de l’emprise de BB sur sa division.