Bills : Pas de stade, pas de renouvellement

Un responsable de la société des propriétaires de la franchise a confirmé la volonté absolue d'obtenir un financement public conséquent pour un nouveau stade.

Il y a un mois, on apprenait que Kim et Terry Pegula, les propriétaires des Bills, voulaient un nouveau stade en partie financé par les contribuables. Il se murmurait déjà à l’époque qu’un désaccord avec les pouvoirs publics locaux pourraient entraîner le départ de la franchise.

Les choses se sont un peu précisées ce jeudi. Ron Raccuia, le le vice-président senior de Pegula Sports and Entertainment, la société des propriétaires était l’invité de la radio WBEN 930 Buffalo. A la question de savoir s’ils signeraient un nouveau bail en l’absence d’un projet de nouveau stade, il a répondu catégoriquement « non, nous ne le ferons absolument pas », d’après ESPN.

Pour rappel, le bail actuel de la franchise s’arrête en 2023. Raccuia a également confirmé certaines informations sur le projet. Il s’agirait d’un stade qui serait construit en face du Highmark Stadium où la franchise évolue depuis 1973. Les propriétaires souhaiteraient que les collectivités financent plus de la moitié de ce projet public-privé.  Le stade aurait une capacité de 62 000 places, soit 10 000 de moins que l’enceinte actuelle.

Les négociations ne font que commencer.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires