Touchdown Shop

Le petit dej’ : Trey Lance touché à un doigt, le premier match des Saints menacé ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 31 août 2021.

L’actu chaude

Les Colts récupèrent Quenton Nelson, mais placent Carson Wentz sur la liste COVID

Top 100 NFL Network (1-10) : Patrick Mahomes prend la couronne

[concours] ESPN vous offre deux abonnements d’un an à l’ESPN Player

La preview du jour : Indianapolis Colts


S’abonner au podcast : AppleSpotifyDeezerPodcast AddictRSS

Match d’ouverture compromis pour New Orleans

Les Saints étaient sensés accueillir les Packers en ouverture de la saison 2021, mais New Orleans est menacée par l’ouragan Ida. Comme un horrible déjà-vu de Katrina, désormais la ville de Louisiane a autre chose en tête que le football.

Sean Payton (HC) a annoncé qu’il ignore si le stade ou même la ville seront en état d’accueillir la rencontre dans une dizaine de jours. Et il a avoué que des choses plus importantes sont actuellement des priorités. Annuler le match n’est pas une option, et Payton ne voit pas la rencontre déplacée à Green Bay. La solution sera probablement un terrain neutre. Pour l’instant les Saints sont hébergés dans les installations des Cowboys.

« Nous n’avons aucune idée à propos de la semaine 1 au Superdome, » a déclaré Payton à NewOrleans.Football.com. « Nous aurons un plan B. Il y a beaucoup de choses importantes qui sont des priorités pour notre ville. »

49ers : Trey Lance touché à un doigt

Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) va être tranquille pendant une semaine. Kyle Shanahan a expliqué à la presse que Trey Lance (QB) devrait être absent pendant environ cette durée à cause d’une petite blessure à un doigt de sa main droite, celle qu’il utilise donc pour lancer. La blessure a eu lieu lors du dernier match de présaison, quand Lance a tapé son doigt sur un casque adverse.

Cardinals : la retraite pour Malcolm Butler ?

Malcolm Butler (CB, Cardinals) est actuellement éloigné de ses coéquipiers, et il se pourrait qu’il ne revienne pas. Selon NFL Network, le cornerback est parti pour gérer une affaire personnelle, sans qu’on sache de quoi il s’agisse. Mais la retraite serait bien une option.

Pour le moment, ni le joueur ni son équipe n’ont commenté. Butler est arrivé en Arizona pendant l’intersaison en provenance des Titans.

Texans : le statut de Deshaun Watson dans l’effectif est évalué au jour le jour

Alors que la réduction des effectifs est imminente, David Culley (HC, Texans) a dû répondre aux questions concernant Deshaun Watson (QB). Le quarterback controversé va-t-il récupérer une des précieuses places dans l’effectif ? Toutes les possibilités semblent ouvertes.

« C’est au jour le jour à ce sujet, » a répondu le coach selon le Houston Chroncle.

Brian Flores : « Nous voulons des joueurs avec une bonne personnalité »

Durant le week-end, les Dolphins se sont retrouvés au milieu de la tourmente sur le dossier Deshaun Watson (QB, Texans). Pourtant le club refuse de confirmer les rumeurs qui verraient l’équipe acquérir le controversé quarterback de Houston. Sans explicitement faire allusion à Watson, Brian Flores (HC) a expliqué à ESPN la philosophie de la franchise vis-à-vis de ses recrutements. A voir si Watson colle au portrait…

« Il y a beaucoup de choses que nous évaluons quand nous prenons ces décisions – adéquation avec l’équipe, talent général, masse salariale, » a expliqué Flores. « Quand nous parlons d’un joueur ou de joueurs, nous essayons toujours de faire ce qui est le mieux pour les Miami Dolphins. Il y a beaucoup de variables. Nous voulons un groupe qui est dur, intelligent, compétitif, qui aime le jeu et qui met l’équipe en premier. C’est ce genre de gars que nous recherchons. Nous avons un haut standard pour le personnel dans cette organisation. Nous voulons des gens avec une bonne personnalité dans nos installations. »

Blessures

– Dan Campbell (HC, Lions) a annoncé que Tim Boyle (QB), touché au pouce, va devoir se faire opérer. Il s’agit d’une fracture, subie vendredi contre les Colts, et Boyle sera « absent un bout de temps » selon le coach. La saison complète pourrait être en jeu. Cette blessure de Boyle laisse David Blough comme seule doublure de Jared Goff, et Detroit pourrait chercher de la profondeur sur le marché dans les jours à venir. (ProFootballTalk.com)

– Après un mois d’absence Marquise Brown (WR, Ravens) a retrouvé le terrain. Touché aux ischio-jambiers, il va progressivement reprendre la préparation avec comme objectif le match de semaine 1 face aux Raiders. (ProFootballTalk.com)

– Mike Zimmer (HC, Vikings) a confirmé que Irv Smith Jr. (TE) va se faire opérer du ménisque. La convalescence pourrait aller de plusieurs semaines à plusieurs mois. Le coach a expliqué que le club en saura plus après l’intervention. (ESPN)

– Les Eagles ont activé Landon Dickerson (C) depuis la liste des blessures non liées au football, et Rodney McLeod (S) depuis la liste PUP (physically unable to perform list). Ces activations signifient que les joueurs seront probablement retenus parmi les 53 et évitent l’inéligibilité pour les 6 premières semaines de la saison.

– Dans un communiqué, Johnny Holland, le coach des linebackers des 49ers, a annoncé qu’il s’éloigne de l’équipe pour soigner un cancer qui a fait son retour après une phase de rémission.

Ils entrent sur la liste des joueurs blessés (IR) : Sam Tevi (OT, Colts), Greg Senat (OT, Browns), Darqueze Dennard (CB, Cardinals)

Ils sortent de la liste PUP : Ashtyn Davis (S, Jets), Nick Boyle (TE, Ravens), Ashtyn Davis (S, Jets)

Transactions

– Les Bengals n’attendront plus l’émergence de Billy Price (C). L’ancien premier tour de draft 2018 a été envoyé chez les Giants en échange de B.J. Hill (DT). (NFL Media)

– Les Jaguars ont envoyé Sidney Jones (CB) chez les Seahawks. Selon ESPN, Jacksonville reçoit un choix du 6e tour.

– Les Bills ont échangé Darryl Johnson (DE) avec les Panthers. Buffalo récupère un choix de sixième tour 2022 dans l’opération. Johnson est un septième tour 2019 qui a enregistré 31 plaquages et deux sacks avec les Bills. (ProFootballTalk.com)

– Les Chiefs ont envoyé Yasir Durant (OL) chez les Patriots en échange d’un choix du 7e tour de la Draft. (KC Star)

Les principales coupes du jour : Colton Hill (CB, Colts), Darron Lee (LB, Raiders), Bernardrick McKinney (LB, Dolphins), Matt Skura (C, Dolphins), Adrian Colbert (S, Patriots)

COVID-19

– Le syndicat des joueurs NFL (NFLPA) a accepté la proposition de la ligue d’augmenter la fréquence des tests pour les joueurs vaccinés. Ils seront désormais testés chaque semaine, contre tous les 14 jours jusque-là. (ESPN)

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Nate Davis (OG, Titans)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Josh Allen (LB, Jaguars), Laremy Tunsil (OT, Texans), Jordan Phillips (DL, Cardinals)

Toujours pas de quarterback titulaire pour New England

Malgré une performance mitigée de Cam Newton (QB, Patriots) et une bonne sortie de Mac Jones lors du dernier match de pré saison, Bill Belichick (HC) n’a toujours pas déterminé lequel des deux quarterbacks débutera la saison officielle face aux Dolphins. Le mythique coach a répondu aux questions des journalistes avec sa verve habituelle.

« Nous ferons ce qui est le meilleur pour l’équipe, » a déclaré Belichick selon ProFootballTalk.com. « […] Et bien, est ce que ce serait mieux pour l’équipe de savoir quelle est la situation à certaines positions ? Nous ferons ce qui est le mieux pour l’équipe. »

Et si Jones a joué plus d’actions que Newton lors des matchs de pré-saison, c’est intentionnel. Mais ce n’est pas une indication.

« C’est vrai pour beaucoup de situations, » a expliqué le coach. « Les joueurs qui jouent depuis longtemps ont moins d’actions. Et les joueurs qui n’ont pas joué autant – les rookies, les jeunes – ont plus d’actions. Et vous équilibrez les snaps en match avec les snaps à l’entrainement. Donc c’est composite, ce n’est pas qu’une seule chose, une action, une journée. Nous avons un volume de travail à effectuer, et c’est ce que nous allons faire. C’est ce que nous voulons faire. »

Bears : Justin Fields conduira l’équipe d’opposition pour le début de saison.

Matt Nagy (HC, Bears) continue d’expliquer qu’Andy Dalton (QB) est son titulaire. L’heure n’est pas venue pour Justin Fields. D’après ProFootballTalk.com, celui-ci – pour aider l’équipe dans sa préparation – sera à la tête de l’équipe d’opposition (scout team) en ce début de campagne. Pour la première semaine il devra jouer son meilleur Matthew Stafford (Rams) afin de roder ses coéquipiers de la défense titulaire. Une bonne manière d’apprendre les systèmes offensifs et de compléter son apprentissage de la ligue.

John Harbaugh a confiance dans ses running backs

Alors que Baltimore a perdu son coureur principal J.K. Dobbins ce week end, John Harbaugh (HC) opte pour la philosophie du « prochain gars sur la liste ». Confiant dans son effectif, le coach pense que le collectif saura faire front.

« Il était tellement préparé, prêt à l’action cette année, si motivé, et une grosse part de nos plans. Comme n’importe quelle blessure, ce qui arrive et arrivera à travers la NFL avec différentes équipes, vous devez y faire face et le surmonter. C’est l’adversité et nous devons faire avec, et nous le ferons. »

« Nous avons les joueurs pour y arriver. Nous avons l’équipe pour ça. Nos gars sont chauds à l’entrainement, comme aujourd’hui. Et j’ai pleine confiance dans le reste de nos running backs qui sont là, pour prendre la charge et faire un super boulot pour nous. »

ESPN diffuse un match d’une équipe de lycée fantoche

Au cours du week end, ESPN a diffusé plusieurs matchs de niveau lycée dans le cadre du début de saison. Le dernier opposait le champion national IMG Academy (Fla.) à Bishop Sycamore, une équipe supposée de Colombus, Ohio. Mais après vérifications de FootballScoop.com, Bishop Sycamore est une formation en ligne qui ressemble plus à un blog qu’une école. Pas d’activité depuis plusieurs mois, et une fiche de 0-6 en 2020 pour seul passé sportif. Le network aurait été amadoué par les prétentions du « lycée » d’avoir de nombreux prospects de Division I dans ses rangs.

La rencontre s’est soldée par un cinglant 58-0. Le plus étonnant est que Bishop Sycamore puisse aligner une équipe complète de football.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires