Le jeudi, c’est nostalgie ! Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose de revenir en vidéo sur un évènement, un match, une prestation, ou un joueur qui ont marqué l’histoire de la ligue. Magnéto !
Le 14 septembre 2003, le running back des Ravens Jamal Lewis a pulvérisé à lui tout seul la défense apathique des Browns sur la pelouse du M&T Bank Stadium de Baltimore.
Tout au long de la rencontre, Lewis a malmené l’arrière-garde avec son style tout en puissance. Il a donné un avertissement dès le 2e jeu en passant plein centre pour un touchdown de 82 yards. Puis il a commencé le 4e quart-temps comme il a démarré la partie, avec une chevauchée victorieuse de 63 yards. 30 portées pour 295 yards, il a établi ce jour-là le record NFL. Marque qui a, par la suite, été dépassée d’un petit yard par Adrian Peterson le 4 novembre 2007.
Cette 3e semaine de compétition a été le point culminant de sa saison, terminée avec 2066 yards au compteur, soit le 3e plus haut total sur une campagne dans l’histoire de la ligue.