Battus en finale de conférence deux années de suite, les Packers sont une équipe pleine d’ambition en NFC.
Perdus dans toutes les incertitudes autour d’Aaron Rodgers pendant plusieurs mois, les objectifs reviennent petit à petit sur le devant de la scène. Après avoir précisé il y a quelques jours qu’il comptait bien apprécier sa saison car il ne sait pas ce qu’il se passera ensuite, le quarterback a rappelé vendredi que cette capacité à savourer le moment n’exclura pas de se battre pour la gagne.
« Je pense que nous savons tous ce qui est en jeu », a-t-il expliqué. « J’ai un peu parlé de ça l’autre jour, de mettre les choses en perspective et l’importance de se concentrer sur cette saison et de l’apprécier, parce qu’il y a beaucoup d’inconnues. »
Car il n’y a pas que pour Rodgers que l’avenir est incertain.
« Davante (Adams), Marquez (Valdes-Scantling), Allen (Lazard), Bobby, Marcedes (Lewis), certains gars de la ligne et de la défense. […] Ils ont fait des miracles pour être sous le plafond salarial cette année. Évidemment, le plafond est censé remonter l’an prochain, mais on ne sait jamais. Donc nous allons juste apprécier cette saison. C’est Title Town. C’est un titre ou la déception. »
Sur leurs cinq apparitions en playoffs depuis 2014, Rodgers et les Packers se sont inclinés quatre fois en finale de conférence.