Le petit dej’ : Dak Prescott se remet dans le rythme, Joe Burrow va jouer en présaison

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 26 août 2021.

L’actu chaude

Broncos : Teddy Bridgewater nommé titulaire

– Jets : Vinny Curry manquera la saison 2021

La preview du jour : Las Vegas Raiders

S’abonner au podcast : AppleSpotifyDeezerPodcast AddictRSS

Échange : Denzel Perryman envoyé à Las Vegas

Denzel Perryman (LB) ne sera pas resté longtemps à Carolina. Pas capable de s’assurer une place de titulaire, notamment à cause d’une blessure à la hanche qui l’a privé d’une partie du camp d’entraînement, il a été envoyé chez les Raiders. Il y retrouvera le coordinateur défensif Gus Bradley, pour lequel il a joué avec les Chargers.

Les Panthers ont confirmé qu’ils ont envoyé Perryman et un choix du 7e tour à Vegas en échange d’un choix du 6e tour en 2022.

Kyle Shanahan connait (presque) son quarterback titulaire

Jimmy Garoppolo ou Trey Lance ? C’est quasiment décidé pour l’entraineur principal des 49ers, mais il ne donnera pas de nom.

« J’ai une plutôt bonne idée, oui », Shanahan a déclaré à David Bonilla de 49erswebzone.com. « J’ai toujours eu une plutôt bonne idée, mais il reste beaucoup de jours entre aujourd’hui et le jour J, à toutes les positions. »

Et de se justifier :

“Qu’est ce que vous gagneriez en le nommant ? Il y aurait une seule raison je pense à désigner [le titulaire] c’est que ça aiderait, et ça mettrait un terme à toutes ces questions. Si vous pouvez me donner une autre raison qui est un énorme avantage, qui aiderait notre équipe, qui impacterait quoi que ce soit qui est en lien avec nous, alors je vous le nommerais, mais je ne pense pas que ça soit le cas. »

Suspens. Suspens. Rookie ou vétéran ? Les paris sont ouverts.

La retraite pour Luke Willson

Signé par les Seahawks, Luke Willson (TE) ne jouera finalement plus en NFL. Mercredi, le tight end a annoncé que des problèmes cardiaques découverts pendant l’intersaison l’ont notamment convaincu d’arrêter.

Choix du 5e tour en 2013, le canadien est âgé de 31 ans.

Échos des camps

Joe Burrow (QB, Bengals) aura bien un match de préparation. Zac Taylor, son coach, a annoncé que le quarterback jouera bien quelques snaps lors de la troisième rencontre de présaison ce dimanche.

– Du repos pour les titulaires des Steelers et une occasion de briller pour Dwayne Haskins (QB). Mike Tomlin a annoncé mercredi que c’est l’ancien quarterback de Washington qui débutera la partie contre les Panthers pour boucler la présaison ce vendredi soir.

– D’un commun accord entre Franck Reich et Dan Campbell, les titulaires ne joueront pas le dernier match de présaison entre les Lions et les Colts dans la nuit de vendredi à samedi. (Yahoo)

Blessures

Dak Prescott (QB, Dallas) continue sa reprise progressive de l’entraînement après sa douleur à l’épaule droite fin juillet. Selon Jon Machota pour The Athletic, il a participé à des exercices d’équipe où il a pris 18 snaps et complété 11 passes sur 12.

Denzel Ward (CB, Browns) a repris l’entrainement mercredi après deux semaines d’absence, à la suite d’une blessure dont la nature n’avait pas été communiquée par la franchise. (Browns Wire)

– Robert Saleh (HC) a confirmé que Mekhi Becton (OL, Jets) souffre bien d’une commotion cérébrale après son choc de la veille à l’entrainement.

Will Fuller (WR, Dolphins) a retrouvé l’entraînement mardi. Il s’était blessé lors du premier jour du camp d’entraînement. (Miami Herald)

Kyle Rudolph (TE, Giants) démarre enfin l’entraînement avec sa nouvelle équipe. Il avait été opéré du pied pendant l’intersaison. Mais ce mercredi, la franchise a annoncé qu’il est sorti de la liste des blessés et va pouvoir commencer à jouer.

Saquon Barkley (RB, Giants) a manqué l’entraînement de mercredi pour des raisons personnelles. Il devrait revenir dès ce jeudi et il est toujours possible qu’il soit prêt pour le premier match de la saison régulière. (ESPN)

Adoree’ Jackson (CB, Giants) a écourté sa participation à l’entraînement conjoint avec les Patriots ce mercredi. Il souffre d’une entorse de la cheville mais la nature de celle-ci n’est pas encore connue. (NFL Network)

Isaiah McKenzie (WR, Bills) est apparu avec un bras en écharpe après sa blessure à l’épaule lors du précédent entrainement. (WROC-TV)

Nick Vannett (TE, Saints) devrait manquer entre 2 et 4 semaines à cause d’une blessure au genou. (ESPN)

– Entrainement écourté pour Tray Waynes (CB, Bengals) ce mercredi. Il a ressenti une douleur à la jambe droite. (The Athletic)

– Du côté des Falcons, Erik Harris (S) était de retour à l’entrainement après avoir manqué la session de lundi. Tout comme Marlon Davidson (DL) qui a été aperçu avec un appareil orthopédique après sa blessure au genou lors du deuxième match de pré-saison. (ESPN)

Ils entrent sur la liste des joueurs blessés (IR) : Rico Dowdle (RB, Cowboys), Devin Funchess (WR, Packers, ischios)

Ils sortent de la liste des blessés courte durée (PUP) : Greg Zuerlein (K, Cowboys), Jaquiski Tartt (S, 49ers)

Transactions

– L’ancien coordinateur offensif des Ravens, Matt Cavanaugh, a été engagé par les Jets en tant qu’assistant offensif senior. (ProFootballTalk)

Les signatures du jour : Steven Sims (WR, Bills), Luq Barcoo (CB, Cardinals), Nate Evans (LB, Chargers), Abdullah Anderson (DL, Packers), Stephen Denmark (CB, Packers), Steven Smith (WR/PR, Bills), Kyle Markway (TE, Browns), Badara Traore (OL, Jaguars)

Les principales coupes du jour : Taywan Taylor (WR, Texans), Steven Wirtel (LS, Rams), Frederick Smith (DL, Chargers), Clayton Thorson (QB, Giants), Chris Blair (WR, Packers), Garrett McGhin (OL, Jaguars), Marvin Hall (WR, Patriots), Damontre Moore (DE, Colts),

COVID-19

– La vaccination continue au sein de la NFL. Les Broncos sont devenus la semaine dernière la première équipe dont l’effectif est intégralement vacciné. Mercredi le Washington Post a indiqué que 92,7% des joueurs ont reçu au moins une dose de vaccin et que seules 4 équipes ont un taux de vaccination (au moins une dose) inférieur à 89%.

– Si le nouveau protocole de la NFL accorde plus de libertés aux joueurs lors de leurs déplacements, ils pourront quitter leur hôtel cette saison, Bruce Arians (HC, Buccaneers) a décidé de maintenir, à peu de choses, le même protocole que l’an passé pour son effectif. « Nous n’irons nulle part. Pour nous, la vie n’est pas normale. Nous allons presque suivre le même protocole que l’an passé », a-t-il déclaré à Rick Stroud du Tampa Bay Times.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Damontae Kazee (S, Cowboys), Connor Williams (OG, Cowboys), Harold Landry (LB, Titans), Rico Dowdle (RB, Cowboys)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Israel Mukuamu (S, Cowboys)

Par ailleurs

– Les Seahawks ont annoncé que Mike Holmgren (HC) et Matt Hasselbeck (QB) rejoindront au cours du mois d’octobre leur « ring of honor », un groupe sélectif de personnalités ayant marqué l’histoire de la franchise. Le tandem a participé à six playoffs et un Super Bowl entre 2001 et 2010. (Franchise)

James White surpris par le départ de Sony Michel des Patriots

Les deux coureurs ont joué les trois dernières saisons sous les couleurs de la Nouvelle-Angleterre. Ça forge une amitié. Comme en témoigne les déclarations de James White auprès de NBS Sports Boston après le départ du second pour les Rams.

« C’est vraiment dur. C’était mon pote. J’étais avec lui depuis sa saison rookie et je l’ai aidé à devenir le joueur qu’il est aujourd’hui. Il s’améliore chaque année. C’est dur de le voir partir, bien sûr. C’est un gros bosseur, un dur, qui met toujours l’équipe en premier. Il va me manque. Bonne chance à lui. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires