
MVP en 2019, Lamar Jackson a connu une campagne 2020 plus compliquée. Dix touchdowns de moins à la passe (26 contre 36), trois interceptions de plus (9/6) et même 200 yards de moins au sol.
Le refrain est souvent le même avec les quarterbacks mobiles. Une fois l’effet de surprise passé, le joueur des Ravens va-t-il perdre en impact ?
Il y a quelques jours, Jeremy Fowler, journaliste pour ESPN, rapportait que des membres de la ligue lui expliquaient que cette année pourrait être cette où tout le monde allait comprendre comment stopper Jackson.
Le principal intéressé n’est évidemment pas d’accord.
« On verra », a repliqué l’ancien MVP mardi. « Mais j’en doute. J’en doute sérieusement. »
Pour l’instant, la préparation a été semée d’embuches. Dix jours d’absence pour cause de COVID d’abord. Puis des blessures à répétition pour ses receveurs. Mardi, par exemple, Marquise Brown, Sammy Watkins, Rashod Bateman et Miles Boykin n’étaient pas en tenue.
Mais là encore, pas d’inquiétude.
« Quand ils vont revenir, on va reprendre là où on avait commencé. Nous ne sommes pas inquiets de ça parce qu’ils travaillent dur, et nous aussi », assure Jackson.
Du côté de ceux qui sont sur le terrain avec lui, la confiance ne faiblit pas.
« Lamar lance le ballon comme s’il n’avait pas été absent pendant 10 jours à cause du COVID », rassure Mark Andrews. « Il est plus concentré qu’il ne l’a jamais été. »
Après une première sortie contre les Raiders, la capacité de l’attaque des Ravens à suivre le rythme pourrait être testée dès la deuxième semaine, avec le choc contre les Chiefs.