Ben Roethlisberger a de l’expérience. Pourtant, le quarterback des Steelers semble avoir besoin de rodage durant les rencontres de pré-saison.
Car il commet quelques erreurs. Pas dans son jeu, mais dans son attitude. Au mois de juillet, le compte TikTok @theoashnfl avait remarqué que Big Ben donne un indice assez net à ses adversaires lorsqu’il est en position shotgun.
C’est assez simple : s’il lève le talon gauche, c’est une passe. Si son pied reste bien au sol, c’est une course. C’est très léger, mais c’est visible. Sur la première photo, une passe. Sur la seconde, une course.
Et comme les Steelers ont joué 83% de leurs snaps offensifs en shotgun lors de la saison 2020, c’est plutôt embêtant. Deadspin a creusé le sujet, et c’est une tendance qui serait présente depuis le début de sa carrière.
Ce qui est encore plus étonnant maintenant que sa petite habitude a été trahie publiquement, c’est que ProFootballTalk a relevé que Roethlisberger a continué à donner cet indice corporel lors des actions qu’il a joué lors de la présaison.
Une manière de mieux se préparer à feinter tout le monde une fois la saison lancée ? Il vaudrait mieux. Car même un ou deux joueurs qui comprennent ce qui va se passer avant le snap peuvent changer le cours d’une action.