Touchdown Shop

Patriots : Cam Newton privé d’entraînement par le protocole COVID

Effet secondaire du vaccin : donner du temps de jeu à Mac Jones.

Cam Newton n’est pas vacciné. Il n’avait pas voulu parler de son statut vaccinal avec la presse, mais les protocoles COVID de la ligue viennent de l’annoncer pour lui.

Dans un communiqué, les Patriots ont expliqué ce lundi que Newton sera absent jusqu’au 26 août à cause d’une « incompréhension » sur les protocoles COVID de la NFL.

La franchise explique que le joueur s’est rendu à un rendez-vous médical en-dehors de la zone de New England, avec l’autorisation de l’équipe. Ses tests COVID quotidiens ont tous été négatifs. Mais c’est là que l’incompréhension aurait eu lieu, puisque Newton va quand même devoir passer 5 jours en quarantaine avant de retrouver ses coéquipiers. Apparemment, les Patriots et la ligue se sont mal compris au sujet des absences nécessitant ou non une quarantaine au retour.

Seuls les joueurs non-vaccinés sont soumis à cette période d’attente lorsqu’ils quittent leurs coéquipiers et reviennent. Newton va donc devoir se cantonner à des visioconférences pendant quelques jours.

De quoi faire les affaires de Mac Jones. Le rookie va pouvoir faire le plein de snaps avec les titulaires.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires