Hunter Renfrow (Raiders) : « Si je peux battre Jalen Ramsey, je peux battre tout le monde en NFL »

Les Raiders sont sortis remontés de leurs entraînements communs avec les Rams.

Les entraînements communs entre deux équipes sont toujours vus comme un moyen de rompre la monotonie du camp d’entraînement. Pour les Raiders, cela a marché à fond. Les hommes de Jon Gruden accueillaient les Rams mercredi.

Un défi qu’ils ont tenu à relever avec sérieux.

« Notre état d’esprit, c’était de se coucher tôt, et ce matin, de prendre cette journée comme un match », a expliqué Derek Carr à la presse. « […] On tire plus de choses de ces entraînements que d’un match de présaison. Ici à l’entraînement avec les Rams, on va voir plus de choses originales en défense que ce qu’ils vont montrer pendant un match de présaison. On va avoir un vrai aperçu de ce qu’ils font. »

Une des stars de la session ? Hunter Renfrow, qui a, selon plusieurs journalistes présents, plusieurs fois pris l’avantage sur Jalen Ramsey. De quoi gonfler son moral.

« Si je peux battre Jalen Ramsey, alors je peux battre n’importe qui en NFL, parce que c’est un des meilleurs », a expliqué Renfrow à la presse. « C’est mon approche. Et il m’a eu quelques fois aujourd’hui, donc j’espère que demain nous nous rendrons meilleurs une nouvelle fois. »

Évidemment, Ramsey n’était pas d’accord.

« Je n’arrive pas à croire que vous croyez la moitié des conneries que les gens disent pour faire du clic. Vous devriez être au-dessus de ça maintenant. Ce n’est que de l’amour, je ne vais pas m’énerver, mais sachez que je suis l’élu. Dieu merci », a écrit le cornerback sur Twitter.

De la confiance pour tout le monde

S’entraîner contre les meilleurs, et réussir à les battre, c’est forcément bon pour la confiance. Et pas seulement celle de Renfrow. Pour Carr, cela ouvre d’autres possibilités.

« J’ai dit à Hunter dans le bus du retour que cela me donne la confiance pour lancer le ballon plus tôt, en sachant qu’il va se battre pour moi contre les bons cornerbacks. Et Jalen en fait partie. Sur un des ballons, Hunter devait la prendre, sinon Jalen l’aurait intercepté ou dévié. Mais ça me donne la confiance de lancer le ballon vers lui quel que soit le défenseur. Et on ne peut pas dire ça de tout le monde dans l’effectif. »

Ces entraînements avec les Rams, meilleure défense de la ligue en 2020, semblent avoir boosté la confiance des joueurs de Vegas.

« Voir que nos jeux, nos schémas et nos joueurs peuvent réussir contre les meilleurs, cela nous donne confiance pour la suite, sachant que eux aussi réussissent des choses contre nous. Mais dès qu’on peut réussir des choses contre une défense de ce niveau, on se sent bien pour la suite. »

photo : raiders.com

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires