Peyton Manning, Charles Woodson, Calvin Johnson, Drew Pearson, Tom Flores (coach), John Lynch, Alan Faneca, Bill Nunn. Pour la deuxième soirée de suite, le Hall of Fame a reçu des nouveaux membres.
Forcément, le premier nom de la liste était à la fois le plus évident et le plus attendu. Devant un parterre d’invité comprenant notamment Tom Brady, Peyton Manning a découvert son buste et rejoint les légendes au Panthéon du football.
Comme d’habitude, le Sherif a mêlé humour et ce qui ressemblait à un programme politique de futur patron de la ligue.
« Ray Lewis vient juste de finir son discours qu’il avait commencé en 2018 », a-t-il notamment lancé, avant les remerciements de circonstances aux Colts et aux Broncos. « À Pat Bowlen, la famille Bowlen et aux Broncos, vous avez cru en moi dans un moment crucial de ma vie et je ne l’oublierai jamais.
« C’est à nous de définir le futur de ce jeu, nous devons prendre demain sur nos épaules aussi facilement que nous avons porté notre épaulière pour les matchs. »
Manning a aussi plaisanté sur le fait que Brady mettrait probablement son discours en ligne sur Instagram. Mais il a aussi écrasé quelques larmes.
L’émotion était évidemment aussi de mise pour tous les autres élus de la soirée. Les voilà immortels à Canton.