Le petit dej’ : Zach Wilson a signé, Matt Stafford impressionne déjà

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 30 juillet 2021.

L’actu chaude

Packers : contrat modifié pour Aaron Rodgers, qui sera libre en 2023

Jets : Zach Wilson a signé !

Après deux jours d’entraînement manqués, Zach Wilson (QB, Jets) a enfin débuté son premier camp d’entraînement avec les Jets. La franchise a annoncé que le numéro deux de la dernière Draft a signé son contrat rookie.

Il s’agit d’un accord de 4 ans pour 35,15 millions de dollars. La somme est totalement garantie. Sur le total, il y a un bonus à la signature de 22,9 millions de dollars qui sera payé sous 15 jours. À la base, les Jets voulaient que ce paiement ait lieu en 2022, ce qui faisait coincer les négociations.

Les Jets, eux, ont obtenu que le contrat contienne une clause « offset. » En clair : si Wilson est coupé avant la fin de son contrat, ils pourront déduire son salaire suivant de ce qui leur restera à verser.

Échos des camps (via ESPN)

Matt Stafford (QB, Rams) fait déjà forte impression. Ses passes en profondeur font déjà le bonheur de ses coéquipiers, notamment une action jugée « incroyable » par Cooper Kupp quand Stafford a trouvé Robert Woods en profondeur en mode « no-look pass. »

– Taysom Hill (QB, Saints) a eu les premiers snaps, mais c’est Jameis Winston (QB) qui a fait la meilleure impression jeudi. Il aurait montré plus de rythme, de timing et de patience.

Cam Newton (QB, Patriots) prend le plus de snaps avec les titulaires du côté de New England. Auteur d’un 9/14 dans les exercices à 11-contre-11, il a terminé la séance par deux touchdowns consécutifs. Mac Jones (QB) a terminé à 7/13.

Transactions

– Les Giants devraient signer Alfred Morris (RB) après une visite réussie. (NFL Media)

Les signatures du jour : Colton Hill (CB, Colts), Obi Melifonwu (DB, Eagles), Andre Patton (WR, Eagles), Ross Reynolds (OG, Dolphins)

Blessures

Nick Bosa (DE, 49ers) a expliqué à la presse que, sauf contretemps, il devrait être prêt pour le match de l’ouverture de la saison. Le pass rusher s’était déchiré le ligament croisé antérieur en septembre 2020. (ESPN)

T.J. Watt (DE, Steelers) n’a pas encore participé aux exercices collectifs de son équipe depuis le début du camp d’entraînement. Jeudi, Mike Tomlin a expliqué à la presse que son défenseur vedette devrait revenir d’un jour à l’autre, sans donner plus de détails sur la nature de son problème. (ESPN)

– Opéré pendant l’intersaison et absent des entraînements de printemps, Calvin Ridley (WR, Falcons) était bien sur le terrain jeudi. Selon ESPN, il avait l’air à l’aise.

– Les Dolphins ont annoncé avoir placé D.J. Fluker (OL) sur la liste des blessés. Selon NFL Media, le linebacker a subi une arthroscopie du genou et va être absent pendant 3 à 4 semaines. Il devrait être coupé avec une prime de blessure, ce qui lui permettra de signer dans l’équipe de son choix une fois en bonne santé.

Ryan Kelly (C, Colts) a quitté l’entraînement de jeudi à cause d’une douleur au coude. (ESPN)

Shane Lemieux (OG, Giants) est blessé au genou. Il a quitté le terrain en cours d’entraînement jeudi. La gravité de la blessure n’est pas encore connue.

Travis Kelce (TE, Chiefs) n’a pas terminé l’entraînement de jeudi à cause de tensions dans le dos et la hanche. Rien de grave. (Arrowheadpride.com)

Xavien Howard (CB, Dolphins) a quitté l’entraînement de jeudi avec une « blessure mineure », selon le Miami Herald. Il a suivi la fin de la séance depuis le bord du terrain.

Ils sont placés sur la liste des blessures sans lien avec le football : P.J. Williams (DB, Saints), Will Lutz (K, Saints)

Ils sortent de la liste des blessures sans lien avec le football : Javon McKinley (WR, Lions)

Par ailleurs

Deonte Harris (WR, Saints) a été arrêté le 16 juillet dernier pour conduite en état d’ivresse, selon NewOrleans.Football. En général, ce genre d’infraction est sanctionné de deux matchs de suspension par la NFL.

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Julie’n Davenport (OT, Colts), Curtis Samuel (WR, Washington), Matt Ioannidis (DT, Washington), Chris Miller (CB, Washington), Bud Dupree (LB, Titans), Rodney Hudson (C, Cardinals), Justin Pugh (OG, Cardinals), Andy Isabella (WR, Cardinals), KeeSean Johnson (WR, Cardinals)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Justin Jackson (RB, Chargers), Jake Luton (QB, Jaguars)

Randall Cobb est libéré, délivré

Il n’y a pas qu’Aaron Rodgers (QB) qui se réjouit du retour de Randall Cobb (WR, Packers) à Green Bay. Le receveur lui-même semble revivre.

« Je peux respirer à nouveau. J’ai vu ce qui se passe de l’autre côté, et je suis heureux d’être de retour ici, je souris », a-t-il expliqué à la presse jeudi. « C’est marrant, mes coéquipiers ont dit que je me comportais comme si je sortais de prison. Je leur ai répondu, vous savez… Je suis très, très, très contrent d’être rien. Rien contre Houston. Mais quand je parle de ça, je me dis que Green Bay est un peu comme une entreprise du CAC 40, et les Texans sont une nouvelle franchise, une startup qui cherche encore son chemin. »

Jimmy Smith toujours traumatisé

On s’en sort rarement indemne psychologiquement lorsque trois hommes pointent leurs armes sur vous, votre femme enceinte et vos enfants. C’est ce que Jimmy Smith (CB, Ravens) a vécu en février dernier. Le joueur et sa famille ont été braqués devant un hôtel, heureusement sans être blessés.

Mais le souvenir est toujours douloureux. Jeudi, Smith a expliqué à la presse qu’il souffre toujours d’un syndrome de stress post-traumatique. Et il n’est pas aidé par la pandémie.

« Aller dans un magasin et être entouré de gens qui portent un masque ou une capuche, ça me fait toujours quelque chose au coeur, encore aujourd’hui. C’était une situation terrifiante. Vous vous sentez sans défense. Des lâches qui vous abordent avec trois pistolets. Vous ne savez pas si vous allez mourir à ce moment là. […] Ils m’ont entouré. Tout ce que j’arrivais à penser c’était : « Je veux vivre, je veux me sortir de là. » À ce moment, les bijoux n’avaient aucune importance. Rien n’avait d’importance. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés