Les Colts vont devoir se débrouiller sans leur coach principal. Contrôlé positif au COVID-19, Frank Reich sera absent au moins jusqu’au lundi 2 août.
La bonne nouvelle, c’est que Reich est totalement vacciné, et qu’il évite donc une forme grave de la maladie.
« J’ai de la chance d’être vaccine et asymptomatique. Je me sens bien et je suis impatient de revenir dès que j’aurai le feu vert médical », explique-t-il dans le communiqué de son équipe.
Évidemment, la technologie permettra tout de même à Reich de faire son travail, puisqu’il participera à toutes les réunions en visio-conférence. Sur le terrain, les coordinateurs Bubba Ventrone (équipes spéciales), Marcus Brady (attaque) et Matt Eberflus (défensive) auront plus de travail.
Selon ESPN, quatre joueurs et treize membres des staffs ont été contrôlés positifs depuis le mois de juin alors qu’ils étaient vaccinés. La NFL et le syndicat des joueurs (NFLPA) seraient en discussions pour augmenter le nombre de tests pour les joueurs et coachs vaccinés en guise de précaution.
S’il est parfois possible d’être contaminé en étant vacciné, le vaccin permet d’éviter les formes graves du COVID. Au mois de juin, selon les chiffres du Centers for Disease Control (CDC), 99,2% des morts du COVID aux États-Unis n’étaient pas vaccinés.