Les Browns dévoilent un uniforme commémoratif pour célébrer leur 75e anniversaire

Le charme de l'ancien, l'ambition du renouveau.

Les Browns fêteront leur 75e anniversaire cette saison, et l’une des façons pour l’équipe de rendre hommage à son histoire est de porter un uniforme commémoratif spécial.

Samedi minuit, la franchise a donné la primeur aux utilisateurs enregistrés de son application mobile qui ont pu apercevoir Baker Mayfield, Joel Bitonio et Nick Chubb dans une tenue blanche, réplique de celle de leur saison inaugurale en 1946.

Les maillots comprennent des numéros marron, ombrés d’un contour orange, et un patch commémoratif. Le design du casque reflète plusieurs époques de l’équipe. Il comporte la coque orange habituelle avec une seule bande blanche centrale (1952-59), le numéro du joueur en marron sur les côtés (1957-60 et milieu des années 2000) et une grille de protection grise (1961-74, 2006-14). Pour le reste, pas de changement. Ils porteront leur actuel pantalon blanc et leurs chaussettes blanches comportant trois bandes marron et deux bandes orange. Les officiels de l’équipe n’ont pas précisé quand la tenue sera portée. Les Browns ont également créé des cartes à collectionner numériques de plusieurs joueurs dans ces uniformes, qui ne sont disponibles que via l’application mobile de l’équipe.

« Les Browns sont l’une de ces franchises emblématiques tous sports confondus, et pas seulement qu’en NFL », a déclaré J.W. Johnson, président du Haslam Sports Group et partenaire des Browns. « Nous voulions vraiment faire un beau clin d’œil au passé et aux joueurs qui ont ouvert la voie à l’équipe que nous avons ici aujourd’hui. Il s’agit simplement de les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour cette ligue, pour cette équipe et pour cette ville. Nous ne serions pas ici sans des joueurs comme Jim Brown, Otto Graham, Lou Groza et Joe Thomas. Nous voulons les honorer. Nous voulons les respecter ».

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés