Le quarterback des Buccaneers Tom Brady a déclaré qu’il avait joué toute la saison dernière avec une blessure au genou. Le joueur a toujours refusé d’entrer dans les détails, se contentant de dire qu’il savait depuis le début qu’une opération serait nécessaire et que c’était « assez sérieux ». Après des mois d’attente, la nature exacte de ce traumatisme a enfin été révélé.
Selon Ian Rapoport de NFL Network, le quadragénaire a subi une déchirure totale du ligament latéral interne du genou gauche lors de sa dernière saison avec les Patriots. Plus d’un an après, il a finalement été opéré en février, après sa victoire au Super Bowl avec Tampa Bay. Cela ne l’a pas empêché de jouer à un haut niveau en 2020, réalisant l’une des meilleures saison statistique de sa carrière (4633 yards, 40 touchdowns) sans rater une seule rencontre.
#Bucs QB Tom Brady’s injury was actually more serious than that. It was a fully torn MCL, sources say, that required surgery following the Super Bowl win. https://t.co/jrSrzjXXWK
— Ian Rapoport (@RapSheet) July 15, 2021
Cette information divulguée sur le tard pourrait avoir des répercussions sur sa franchise. Il est clair que les Buccaneers n’ont jamais répertorié Brady sur leurs différents rapports de blessure hebdomadaire. Avec ces informations, la violation des règles de la ligue devient encore plus flagrante, même si pour le moment la NFL se refuse à tout commentaire dans cette affaire.
Le quarterback, qui a signé une prolongation d’un an en mars dernier avec Tampa Bay, n’a pas participé au programme volontaire d’intersaison de son équipe, choisissant plutôt de s’entraîner avec ses coéquipiers en privé avant de revenir pour le mini-camp obligatoire en juin.