Patrick Mahomes : « Il est encore trop tôt pour faire des comparaisons avec Tom Brady »

Il a du talent, mais le quarterback des Chiefs préfère garder les pieds sur terre.

Tom Brady (QB, Buccaneers) et Patrick Mahomes (QB, Chiefs) vont partager la couverture du jeu Madden cette année. Un honneur que le joueur de Kansas City a déjà connu individuellement en 2020. Mais il n’en fallait pas plus pour que les suiveurs y voient un symbole, une passation de pouvoir en tant que meilleur quarterback de la ligue. Ses premières années dans la ligue augurent un futur radieux avec quelques années de domination en perspective, mais le jeune homme se montre plus mesuré et préfère rester prudent.

Interrogé par ESPN, Mahomes a refusé d’aborder la comparaison avec son ainé et l’idée que ce duo est l’équivalent dans la NFL de LeBron James et Michael Jordan en NBA.

« Il est encore tôt pour parler de LeBron et Michael Jordan, mais pour moi, si vous êtes dans cette ligue, vous essayez de gagner », a déclaré Mahomes. « Vous essayez d’être le meilleur joueur sur ce terrain de football chaque jour. Tom l’a fait pendant longtemps et il a gagné beaucoup de Super Bowls. Quand vous êtes jeune et que vous regardez le football, vous voulez aller là-bas et gagner des championnats comme il l’a fait. Je vais essayer de faire tout ce que je peux chaque année pour nous mettre dans une position où nous pouvons gagner beaucoup de championnats, si tout va bien. »

Nul ne sait quand Brady va arrêter, mais cela devrait arriver bien avant le dernier snap de Mahomes. À ce moment-là, nous pourrons avoir une idée plus précise de la hiérarchie des meilleurs quarterbacks de l’histoire. Pour cela, le numéro 15 devra gagner d’autres bagues. Remis de sa blessure à l’orteil, il s’est dit impatient de retrouver les pelouses pour viser un nouveau Super Bowl. Une position réitérée lors d’une interview donnée sur NFL Network depuis un tournoi de golf de célébrités à Lake Tahoesur.

« L’orteil va très bien. Je suis ici en train de jouer au golf, je suis capable de marcher sur le parcours. J’ai couru, changé de direction, sauté, lancé, tout fait. Donc je suis juste excité de retourner au camp d’entraînement pour avoir une autre chance de gagner le Super Bowl cette année. »

« Je pense que ce qu’il y a de bien dans la NFL, c’est que chaque année, vous repartez de zéro. Vous devez arriver, vous devez travailler pour essayer d’arriver au grand match et essayer de le gagner. Et donc pour nous, que nous ayons gagné ou perdu le Super Bowl ces deux dernières années, nous avons toujours cette même mentalité de repartir de zéro, de construire et d’essayer de trouver un moyen de revenir à ce match. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec