Moqué mais victorieux, Aaron Rodgers ne veut pas parler de son futur

À trois semaines de l'ouverture des camps d'entrainement, le mystère plane toujours.

L’opposition tant attendue a eu lieu hier. « The Match », évènement caritatif de golf disputé cette année entre les duos Tom Brady- Phil Mickelson (sextuple vainqueur de tournois majeurs) et Aaron Rodgers – Bryson DeChambeau (vainqueur de l’U.S Open 2020), a vu la victoire de ces derniers par 3 à 2. Outre le résultat sportif, le quarterback de Green Bay était épié et n’a pas manqué d’être piqué par ses adversaires avant et pendant l’opposition. Après, comme à son habitude, il est resté évasif sur son avenir avec les Packers.

Tom Brady a ouvert les hostilités durant une vidéo promotionnelle de la rencontre qui comprenait une partie inédite de Jeopardy !

– « Il est propriétaire d’une équipe NBA, guitariste autodidacte, et a joué dans The Office et Game of Thrones. »

– « Il est mécontent de son patron et n’a pas d’option », a répondu Brady. « Qui est Aaron Rodgers ?

– « C’est une supposition, Tom. Je n’ai jamais dit que je suis malheureux avec mon patron », a déclaré son homologue de Green Bay.

– « C’est moi qui l’ai dit, pas toi », a répondu Brady en riant.

Touché. Sur le terrain, les deux hommes se retrouvaient pour la 1e fois depuis la victoire de Tampa Bay en finale de conférence en janvier. Un résultat, ou plutôt le déroulé du match, que Mickelson a remis sur le tapis pour motiver son binôme alors qu’ils essayaient de rester en vie sur le 16e trou. Pour rappel, menés de 8 points (32-23) à 2 minutes 05 de la fin du match, Matt LaFleur et Green Bay ont choisi de prendre le field goal pour réduire le score. Derrière, ils n’ont plus touché le ballon et les Buccaneers ont décroché une place pour le Super Bowl qu’ils ont remporté deux semaines plus tard.

« C’est une 4e-et-3 et nous sommes menés de huit (points) », a dit Mickelson à Brady. « Je ne pense pas que nous devrions tenter un field goal. Je pense qu’on devrait le faire. »

Mais pas coulé. Sur le green du Reserve at Moonlight Basin, le match était à égalité après les neuf premiers trous. Rodgers a ensuite réalisé des birdies (un trou joué sous le par) sur les 10e, 11e et 12e trous et DeChambeau a pris une avance de 3 points. Ils ont rendu un trou au 15e avant que Rodgers ne convertisse un autre birdie après une approche serrée de DeChambeau sur le par 3 du 16e pour sceller la victoire finale. Brady totalise ainsi 2 défaites en 2 rencontres aux côtés de Mickelson. Il a également perdu contre Tiger Woods et Peyton Manning l’année dernière, mais cette fois, il n’a pas craqué son pantalon.

Une mini-revanche personnelle dont le vainqueur s’est amusé auprès des commentateurs de l’événement.

« Je n’ai pas beaucoup joué au golf (récemment), je suis juste un assez bon putter », a déclaré Rodgers lors de la diffusion.

Et son avenir ? Sera-t-il présent sur le terrain le 12 septembre prochain avec les Packers face aux Saints ? Les questions ont évidement été posées mais le MVP en titre est resté fidèle à ses dernières sorties. Jouant la surprise et la perte de mémoire, il n’a donné aucun détail, se contentant de botter en touche avec un large sourire. De quoi rendre les supporters de Green Bay un plus anxieux.

« Ohhhhh. Ouais, je ne sais pas », a-t-il dit. « Nous verrons bien. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires