Touchdown Shop

Le petit dej’ : alors que revoilà Josh Gordon !

L'essentiel de l'actualité NFL du samedi 3 juillet 2021.

L’actu chaude

Officiel : les Dallas Cowboys à l’affiche de Hard Knocks en 2021

Josh Gordon soumet une demande officielle de réintégration dans la Ligue

Suspendu huit fois pour consommation de substances illicites depuis le début de sa carrière, Josh Gordon (WR) ne perd toujours pas espoir de briller dans la ligue.

Selon une information d’Adam Shefter (ESPN), Gordon aurait été testé aléatoirement pendant les trois derniers mois, et aurait réussi tous les tests, ce qui lui aurait permis de soumettre une nouvelle demande de réintégration. Sa précédente avait été révoquée fin décembre 2020 suite à un nouveau contrôle positif à des substances illicites. Il faisait alors partie de l’effectif des Seahawks.

À 30 ans, Gordon n’a jusqu’ici connu qu’une seule saison complète, c’était en 2012 et il était rookie. Aux dernières nouvelles, le receveur jouait chez les Zappers (NdT : les télécommandes) en FCF (Fan Controlled Football), où il recevait des passes envoyées par Johnny Manziel.

Justin Simmons (Broncos) : « Nous pensons que nous pouvons être la meilleure défense de la ligue »

Récemment récompensé d’un contrat faisant de lui le safety le mieux payé de la ligue, Justin Simmons voit grand pour la défense du Colorado, dans une interview à l’émission Good Morning Football sur NFL Network.

« Nous avons du talent sur tout le terrain. Je suis super excité pour cette année, parce que nous avons dans notre division des équipes comme les Chiefs, les Raiders et les Chargers qui ont des attaques prolifiques. On va avoir besoin d’une défense qui est prête chaque semaine car on joue les meilleurs dans cette division. En termes d’objectifs, défensivement, on veut être numéro 1. On a du talent partout et nous pensons pouvoir chasser le quarterback et créer des pertes de balle, alors que ça nous a manqué l’an passé. D’un point de vue défensif, nous pensons que nous pouvons être la meilleure défense de la ligue. C’est notre objectif »

En 2020, la défense de Denver avait terminé 21ème de la ligue en yards encaissés et 25ème en points encaissés. La marche à franchir est donc considérable.

Le Super Bowl et rien de moins pour Andrew Whitworth (Rams)

À bientôt 40 ans, Andrew Whitworth (OT) se sait proche de la fin du chemin en NFL et voit ses chances d’avoir une bague s’amenuiser. Interrogé dans Good Morning Football sur les chances des Rams de remporter le trophée Lombardi cette saison, le tackle gauche a répondu sans équivoque.

« Pour nous, c’est carrément ça. On a compris comment gagner en playoffs, on a fait de beaux parcours. Cette fois, on sent que c’est notre moment, et qu’avec cette équipe, rien de moins que le Super Bowl ne serait assez satisfaisant. C’est vraiment la hauteur de nos attentes, même si on prend le risque d’une grosse déconvenue. »

Hasard du calendrier, le Super Bowl se jouera au SoFi Stadium de Los Angeles, l’antre flambant neuve des Rams.

Packers et les Jets s’entraîneront ensemble

Les frères LaFleur vont pouvoir passer quelques jours ensemble durant le mois d’août. Deux pour être plus précis. Selon le New York Post, Matt (HC, Packers) accueillera Mike (OC, Jets) et son équipe les 18 et 19 août pour des pratiques communes dans le Wisconsin. Les deux formations se retrouveront ensuite deux jours plus tard pour une rencontre de présaison au Lambeau Field.

Mouvements

. Les Jets signent Morgan Moses (OT) pour 1 an et 5,3 millions de dollars. Jordyn Peters (S) est coupé pour lui faire de la place (franchise)

Nécrologie

Bob Newland, receveur des Saints dans les années 1970, est décédé à l’âge de 72 ans. Sélectionné au 7e tour de la draft 1971, il a disputé tous les matchs pour la Nouvelle Orleans pendant quatre ans, attrapant 124 passes pour 1 877 yards et 8 touchdowns avant de prendre sa retraite après la saison 1974, faute à un problème au genou. Il a ensuite intenté un procès aux Saints à cause de cette blessure, procès qui a été réglé à l’amiable.

Kenny Golladay (Giants) oublie de comparaitre

On ne plaisante pas avec la justice. Selon le New York Post, Kenny Golladay (WR) a ignoré une citation à comparaître dans une affaire civile, omettant de se présenter à une déposition virtuelle en décembre dernier. Le nouveau receveur des Giants risque une condamnation pour outrage à magistrat dans le courant du mois.

Dans cette histoire, son ancien agent, Jason Bernstein, poursuit la société de souvenirs Redland Sports et MVP Authentics pour avoir prétendument violé un contrat de droits exclusifs en travaillant avec l’agent rival, Todd France, sur une signature d’autographe en 2019. Golladay a ensuite signé avec ce même agent et son agence (Creative Artists Agency). Ne répondant pas aux demandes de renseignements depuis le dépôt d’une requête le 14 mai, l’ancien Pro Bowler a désormais jusqu’au 22 juillet pour expliquer par écrit pourquoi il ne s’est pas conformé à cette assignation à comparaitre.

Devin McCourty (Patriots) ressent une « atmosphère différente »

Présent dans l’effectif des Patriots depuis 2010, Devin McCourty (S) a vu les piliers de la franchise du Massachusetts partir peu à peu (Tom Brady, Julian Edelman, Rob Gronkowski, Patrick Chung).  S’il reste quelques membres de la vieille garde comme Dont’a Hightower ou James White, l’ambiance n’est plus tout à fait la même, comme il l’a déclaré au Pats Pulpit.

« Evidemment c’est différent. Des gars comme Chung ou Jules (ndlr : Julian Edelman) sont partis, j’ai joué avec eux pendant si longtemps. Et puis il y a aussi mon frère Jason, avec qui j’ai passé trois années incroyables. Il faut s’habituer à ne plus voir ces gars avec lesquels on avait même pas besoin de parler pour se comprendre. Maintenant, à chaque entraînement ou match, on doit s’habituer à voir de nouvelles têtes. Ça montre aussi qu’on avance en âge, quand on joue au football. Les choses évoluent évidemment dans la ligue, mais je peux vous dire que ces nouveaux gars, les voir ensemble a créé une atmosphère différente »

Ezekiel Elliott plus électrique que jamais

Auteur de la plus mauvaise saison statistique depuis le début de sa carrière (979 yards en 15 matchs, 4,0 yards par course), Zeke serait-il sur la pente descendante ?

Selon son entraineur personnel Josh Hicks, interrogé par TheAthletic.com, Elliott se serait filmé en train d’accomplir le même exercice il y a trois mois et il y a quelques jours, et le résultat serait impressionnant.

« Il est beaucoup plus rapide, insaisissable et fluide. Zeke est en super forme. Je ne crois pas qu’il ait jamais travaillé comme ça pendant une intersaison. Je pourrais me tromper, mais personnellement, si je me réfère à mes exercices, je sais qu’il n’a jamais travaillé autant »

Il y a quelques semaines, Dak Prescott avait aussi déclaré qu’Elliott était dans la meilleure forme de sa vie. De bonne augure pour des Cowboys qui devraient aussi récupérer Tyron Smith, Zack Martin et La’el Collins en forme.

Dan Campbell (Lions), roi de la punchline

Virage à 180° pour Detroit depuis la nomination de Dan Campbell à la place du taiseux Matt Patricia. Et une chose est sûre avec le nouvel entraineur en chef, c’est qu’on ne va pas s’ennuyer avec lui ! De sa 1e conférence de presse, au cours de laquelle il a déclaré que « l’équipe prévoyait de mordre les rotules », à son désir d’avoir un lion vivant au camp d’entraînement, le nouveau numéro 1 a toujours été un bon client pour la presse, peu avare en déclaration qui détonne dans un paysage si stoïque parfois. Visiblement, ce n’est pas prêt de s’arrêter avec cette dernière sortie vendredi.

« Je leur ai dit, honnêtement, le premier jour, j’ai dit : ‘Écoutez, je ne vais pas transporter votre papier toilette. Je ne vais pas vous torchez le cul. Vous allez essuyer vos propres fesses. Vous vous en occupez et je vous traiterai comme des hommes jusqu’à ce que vous prouviez le contraire », a déclaré Campbell (via Mike Silver de NFL.com).

Une façon plus imagée d’indiquer à ses joueurs qu’il ne leur tiendra pas la main.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires