Le petit dej’ : Tom Brady expert en langue de bois

L'essentiel de l'actualité NFL du dimanche 27 juin 2021.

L’actu chaude

[Top 50] #8 : Jalen Ramsey, une île à Los Angeles

George Kittle veut mettre la position de tight end au premier plan

Organisée par Travis Kelce (Chiefs), George Kittle (49ers) et le retraité Greg Olsen, la première « convention » annuelle des tight ends NFL s’est tenue à Nashville durant la semaine. Le but pour la cinquantaine de joueurs présents ? Apprendre les uns des autres et partager son expérience au reste du groupe.

« Je crois fermement que le fait de s’entourer de bonnes personnes permet de tirer le meilleur de soi-même », a déclaré Kittle, selon Turron Davenport d’ESPN. « Nous partageons notre stratégie avec les gars. Notre état d’esprit, la façon dont nous abordons le jeu. Tout cela pour que la position de tight end fasse un pas en avant. Je suis excité que nous ayons un si bon groupe de gars ».

Kittle a également expliqué pourquoi il pense que le poste de tight end est le plus amusant à jouer.

« Je pense que TE est la position la plus unique et la plus diversifiée. C’est la position la plus amusante parce que c’est la seule sur le terrain où vous pouvez faire tout ce qu’un joueur de football fait. Vous bloquez pour les courses, vous protégez votre quarterback, vous exécutez des tracés et attrapez le ballon. »

Le joueur de San Francisco incarne à la perfection cette polyvalence et veut transmettre cela aux autres tight ends de la ligue.

Tom Brady nous cacherait-il des choses ?

Tom Brady n’est peut-être pas aussi lisse que son nouveau front. Son apparition dans The Shop: Uninterrupted de HBO a laissé entrevoir un côté franc et direct de sa personne. À moins qu’il n’ait bien caché son jeu. Durant l’émission, le quadragénaire, a admis qu’il exprimait rarement ce qu’il pensait.

« Ce que je dis et ce que je pense sont deux choses totalement différentes », a déclaré Brady. « Je dirais que 90 % de ce que je dis n’est probablement pas ce que je pense. Ce qui est un défi, vous savez ? J’admire vraiment les gens qui peuvent le faire et dire ce qu’ils pensent. Et je pense qu’une partie de moi n’aime pas les conflits, donc au final, j’essaie toujours de la jouer fine ».

De toute évidence, l’une des raisons de cette attitude découle des réalités de la compétition.

« D’un point de vue stratégique, je ne veux jamais révéler ce que nous faisons. En général, je dis le contraire. Vous savez, s’ils ont un mauvais corner, je vais dire ‘Ce gars est incroyable. Je ne sais même pas comment compléter une passe dans sa direction’. Dans ma tête, je me dis : ’Je vais m’attaquer à cet enfoiré toute la journée’ « .

Urban Meyer tempère au sujet de Trevor Lawrence

Bien qu’il n’ait pas encore été nommé titulaire, Trevor Lawrence (QB) devrait débuter tôt ou tard en 2021. Son entraîneur Urban Meyer a déclaré à USA Today que son quarterback avait commencé à étudier le cahier de jeux avant la draft et qu’il progressait « peut-être plus rapidement » que l’équipe ne l’avait prévu. Pourtant, Meyer n’est pas prêt à officiellement annoncer son choix pour la première semaine.

« Il n’est pas encore prêt, mais il n’a pas à l’être », a déclaré Meyer. « Nous avons un long camp d’entraînement à venir. Il a probablement progressé un peu plus vite que nous l’aurions pensé, ce qui est positif. Lorsque nous avons décidé que Trevor allait être notre premier choix, nous sommes passés de l’étape d’évaluation à celle de la préparation. Je ne me souviens pas de la date exacte, mais nous avons commencé à installer le playbook avec lui bien avant la draft. Donc vous pouvez voir la compréhension, il a une très bonne éthique de travail et il a très bien progressé. »

Considéré comme probable numéro 1 depuis ses premiers pas universitaires, le premier choix de la draft – et donc la possibilité d’obtenir Lawrence – a été un atout pour convaincre l’entraineur en chef de s’engager avec Jacksonville. Il serait donc étonnant que Gardner Minshew ou CJ Beathard commencent en semaine 1.

Brian Burns ravi de l’arrivée de Haason Reddick

Sur le papier, la ligne défensive de Carolina est l’unité la plus solide de l’équipe à l’approche de la nouvelle saison. À l’intérieur, ils associent une star en devenir (Derrick Brown) et un vétéran de qualité (DaQuan Jones). Sur l’extérieur, les titulaires prévus sont Brian Burns et l’ancien outside linebacker des Cardinals, Haason Reddick, qui, pour seulement 6 millions de dollars, pourrait être le bon coup de la dernière free agency.

Burns semble, en tout cas, très enthousiaste à l’idée de faire équipe avec Reddick et l’a déclaré à Pro Football Focus durant les entrainements de son équipe.

« Haason Reddick va me rendre plus fort parce qu’il va y avoir une petite compétition maintenant pour savoir qui va obtenir le sack le plus rapidement. Et aussi, il va simplement détourner l’attention… [la ligne offensive] va devoir choisir son poison. »

J.J Watt a découvert son sosie

Enfin presque. La ressemblance est frappante, même si, comme l’a dit le nouveau Cardinal’ sur son compte Twitter, elle n’est pas parfaite :

« Je peux copier tes devoirs ? »

« Oui, change-le juste un peu pour qu’on ne croît pas que tu l’as copié ».

Le joueur en question est Matt Betz, joueur de ligne défensive passé par West Liberty entre 2008 et 2013, ce qui a brièvement coïncidé avec la carrière universitaire de Watt (2007-2010).

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires