Le petit dej’ : Alex Smith défend Aaron Rodgers, Marquise Goodwin ne verra pas Tokyo

L'essentiel de l'actualité NFL du samedi 26 juin 2021.

L’actu chaude

[TOP 50] #9 : Quenton Nelson, garde historique

Pour Alex Smith, Aaron Rodgers mérite mieux

Tout juste retraité, Alex Smith (QB) a été drafté la même année que Aaron Rodgers. Interrogé via Zoom par USA Today Sports, l’ancien numéro un de la cuvée 2005 a été questionné sur la situation à Green Bay. Pour Smith, le problème semble venir de la communication entre Rodgers et ses dirigeants.

“La situation est loin d’être idéale et ne devrait pas ressembler à ça,”explique Smith. “Tout cela doit naître d’un manque de communication et d’un certain niveau de respect qui doit être au-delà du joueur moyen. Je pense que cela ne demanderait pas un grand effort que de mieux communiquer.

L’ancien quarterback des 49ers et des Chiefs estime que le traitement réservé à Rodgers par ses dirigeants n’est pas bon

“On parle de quelqu’un qui a donné 16 années pour cette organisation, qui a connu beaucoup de changements, qui sort de l’une des meilleures saisons de sa carrière et qui reste l’un des meilleurs quarterbacks de la ligue,” poursuit Smith. “Si l’on revient un an en arrière, on se demandait s’il était fini et pourtant il passe à travers cela et emmène l’équipe aux portes du Superbowl. La manière dont les gens sont traités est très importante, aussi bien dans le football que dans n’importe quelle entreprise, et visiblement, rien n’a l’air idéal ici. J’espère qu’ils seront capables de régler cela.

Dont’a Hightower impatient d’affronter Tom Brady

Ayant décidé de ne pas jouer durant la saison 2020 à cause de l’épidémie de COVID-19, Dont’a Hightower (LB) va retrouver les Buccaneers en semaine 4. Une rencontre qu’attend impatiemment le linebacker.

“Cela va être sympa de retrouver 12 [Tom Brady],” explique Hightower à Stan Grossfeld du Boston Globe. “Je l’ai si souvent affronté durant les entraînements que j’ai hâte désormais de l’affronter en match.”

La pierre angulaire de la défense Patriot’ conclut son entretien en expliquant qu’il n’y aura pas de pitié pour son ancien coéquipier.

Andy Reid apprécie les efforts de son tight end rookie

Sélectionné au cinquième tour lors de la dernière draft, Noah Gray (TE) a déjà impressionné Patrick Mahomes par sa capacité à trouver des espaces pour se démarquer. Cette fois, c’est son entraîneur qui offre ses compliments.

“C’est un garçon intelligent et bosseur,” déclare Reid en parlant du tight end à UsaToday.com. “On voit qu’il est très bon sur tracé et qu’il est capable de faire bien plus. On verra quand il sera en tenue, mais il est déjà capable de bien réaliser ce qu’on lui demande et on sent déjà qu’il sera une vrai soupape de sécurité pour son quarterback, ce qui aide quand on est receveur. Si ton quarterback sait qu’il peut compter sur toi, c’est un plus et ça, Noah en montre des signes.”

Une possible nouvelle arme destructrice du côté des Chiefs pour Patrick Mahomes à venir.

La vaccination suit son cours

De toute évidence, la ligue suit le même rythme que le reste des Etats-Unis en matière de vaccination contre la COVID-19. Selon Adam Schefter d’ESPN, 65% des joueurs ont reçu ont au moins une injection.

Tout au long de l’intersaison, la NFL et le NFLPA ont adopté une approche suggestive du vaccin. La ligue ne l’a pas rendu obligatoire, mais suggère aux joueurs et aux entraîneurs d’envisager de la faire. Plus récemment, le syndicat des joueurs a envoyé un mémo à ses membres indiquant que la ligue et les équipes ne peuvent pas forcer un joueur à se faire vacciner.

Transactions

. Selon Ian Rapoport (NFL Media), Trai Turner (G) a signé un contrat d’un an et 3 millions de dollars avec les Steelers.

. Après 7 années passées à Washington, Morgan Moses (OT) va poursuivre da carrière du côté des Jets. Selon le Washington Post, l’entente porte sur une seule saison et 3,6 millions de dollars, plus une prime de 1,7 millions de dollars en fonction de son temps de jeu.

Pas de Jeux Olympiques pour Marquise Goodwin

Marquise Goodwin (WR) ne verra pas Tokyo en juillet. Inscrit en saut en longueur des sélections américaines, le receveur des Bears a été éliminé après les demi-finales et une 19e place au classement général avec un saut de 7,57 mètres. Les 12 premiers de la compétition ont pu se qualifier pour la finale qui se tiendra dimanche à Eugene, Oregon.

Avant de rejoindre la NFL en 2013, Goodwin était un athlète multisports à l’université de Texas. Il jouait au football et faisait partie de l’équipe d’athlétisme, avec laquelle il a remporté deux titres NCAA en saut en longueur (2010, 2012) et a été quatre fois All-American en athlétisme.

Daniel Jones loue les qualités de leader de son entraîneur

Auteur d’une saison satisfaisante à la tête des Giants, Joe Judge est passé proche d’accrocher les playoffs pour sa première saison comme entraîneur. Après une intersaison riche en mouvements, Daniel Jones (QB) estime que rien n’empêchera l’équipe de suivre et de se battre pour son entraîneur.

“C’est un immense leader,” explique Jones sur SiriusXM NFL Radio. “Dès qu’il est face à nous, nous l’écoutons et appliquons ce qu’il nous dit. Il a le respect de tous les gars ici parce qu’il connaît très bien le jeu : que ce soit la défense, l’attaque ou les équipes spéciales, il connaît parfaitement le football et c’est pour ça que tout le monde le respecte.”

Jusqu’à présent, les disciples de Belichik ont connu peu de succès en NFL. Avec Judge et Flores du côté de Miami, le vent semble tourner.

Zach Banner regrette le départ de David DeCastro

Coupé hier par les Steelers, le départ de David DeCastro (G) laisse les Steelers avec seulement quatre linemen offensifs ayant débuté la saison passée et le tackle Zach Banner sans son modèle. Au micro de l’émission SiriusXM NFL Radio, Banner explique regretter le départ de DeCastro.

“Je suis fier et heureux de considérer David comme un grand frère et un mentor,” explique le tackle. “J’ai appris les ficelles avec Pounce, Dave, et aussi avec Al. Dans un coin de ma tête, j’espérais qu’au moins, je pourrais jouer une dernière saison avec David.”

Les Steelers ont signé durant cette intersaison Trai Turner pour jouer en compagnie de Banner et ainsi créer une nouvelle alchimie.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires