Jon Gruden (Raiders) : « Ce qui fait la différence d’un homme est aussi ce qui fait sa grandeur »

Carl Nassib n'a pas de soucis à se faire du côté de la direction de son équipe. Le soutien est total.

Le premier joueur NFL en activité à avoir officiellement révélé son homosexualité joue donc à Las Vegas. Et la bonne nouvelle pour Carl Nassib, c’est qu’il peut compter sur le soutien de son équipe.

Jon Gruden, le coach, a réagi au micro d’ESPN de très belle manière.

« J’ai appris depuis longtemps que ce qui fait la différence d’un homme est aussi ce qui fait sa grandeur. »

C’est moins lyrique mais tout aussi clair chez Mark Davis.

« Ce sont des décisions personnelles. Nous sommes en 2021 et c’est un Raider. S’il est content, je suis content. Il faut du courage », a expliqué le propriétaire de la franchise au Las Vegas Review-Journal. « Je pensais que nous en étions au point où cela n’était plus une information importante. Cela ne change pas mon opinion de lui, que ce soit en tant qu’homme ou que Raider. »

Hasard de la free agency ou pas, les Raiders entrent une nouvelle fois dans l’histoire.

En 1979, la franchise était la première à embaucher un entraîneur principal d’origine hispanique, avec Tom Flores. En 1989, elle avait fait d’Art Shell le premier coach africain-américain à la tête d’une équipe.

Nassib, arrivé au printemps 2020 lors de la free agency, poursuit donc la tradition d’une franchise décidément pas comme les autres.

Le reste la NFL suit

Parmi les premières réactions de joueurs d’autres équipes, J.J. Watt a été un des premiers à mettre en ligne un message sur Twitter.

« Tant mieux pour toi Carl.

Content que tu te sentes assez à l’aise pour en parler, et j’espère qu’un jour ce genre d’annonces ne sera plus considéré comme une information notable. »

Car oui, pour que ce genre d’annonce ne soit plus considéré comme une information notable, il faut d’abord que des joueurs en parlent librement. C’est ce que vient de faire Nassib.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec