Drew Brees : « J’ai été très impressionné par Justin Herbert »

La nouvelle génération adoubée par un jeune retraité.

Avant de devenir une légende à New Orleans, Drew Brees avait réalisé un beau début de carrière à San Diego, avec les Chargers. Depuis, l’équipe à l’éclair a déménagé, mais Brees reste visiblement en bon termes.

Mercredi, il était de passage pour le minicamp obligatoire. L’occasion de lancer quelques compliments à Justin Herbert.

« J’ai vraiment été impressionné par lui », a-t-il lâché d’emblée. « Je ne peux pas dire que j’ai passé énormément de temps avec lui en-dehors du terrain. Nous nous sommes affrontés l’an dernier. Je l’ai vu une autre fois pendant cette intersaison, et j’ai eu la chance de ma poser avec lui dans une réunion de quarterbacks. Il n’y a aucun doute sur le fait que ses outils physiques sont parmi les meilleurs que j’ai jamais vu. De ce que tout le monde dit c’est un gros bosseur. Il a d’excellentes qualités de leadership. Donc je pense que le ciel est la limite pour un gars comme lui. »

Brees et Herbert n’ont pas le même gabarit, mais ils ont un point commun. Il s’appelle Joe Lombardi, l’actuel coordinateur offensif de Los Angeles.

« J’adore le fait qu’il soit dans cette attaque avec Joe Lombardi, qui vient des New Orleans Saints et a été mon coach de position pendant quasiment 15 ans là-bas. Je pense qu’il apporte beaucoup de savoir et d’expérience. Pas seulement sur l’entraînement des quarterbacks mais aussi sur le système qu’on utilisait. Et je pense qu’il va pouvoir l’adapter parfaitement aux qualités de Justin et aux cibles qui sont autour de lui. »

Avec 31 touchdowns et 10 interceptions pour sa première saison, Herbert a pris un départ encore plus canon que Brees (17 TDs, 16 int en 2002, sa première saison complète). Apparemment, la suite est tout aussi prometteuse.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec