Le petit dej’ : Quinnen Williams à l’infirmerie, les Raiders renforcent leur défense

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 5 mai 2021.

L’actu chaude

Alejandro Villanueva rejoint les Ravens

Dak Prescott est prêt

Victime d’une fracture de la cheville au mois d’octobre dernier, Dak Prescott (QB, Cowboys) est quasiment remis. Mardi, il a même assuré au Dallas Morning News qu’il pourrait déjà jouer s’il le fallait.

« Je suis tout près (d’être à 100%). Je pourrais jouer un match maintenant et avoir beaucoup, beaucoup de succès », a-t-il assuré. « Donc je n’ai aucun doute que je pourrai faire les petites choses nécessaires pour être sur le terrain et réussir, et que le timing sera bon. »

Pied cassé pour Quinnen Williams

L’intersaison va d’abord être consacrée à la rééducation pour Quinnen Williams (DT, Jets). Selon NFL Media, le défenseur s’est cassé un petit os dans le pied et va probablement devoir être opéré. La blessure aurait eu lieu alors qu’il s’exerçait sur le terrain d’entraînement de son équipe.

Il devrait ensuite être indisponible pour 8 à 10 semaines. Si tout va bien, il devrait tout de même être prêt pour le camp d’entraînement d’été.

Le fils de Warren G rejoint les Bills

C’est un peu plus au nord et beaucoup plus froid que la Californie, mais Olaijah Griffin (CB) a trouvé une équipe. Griffin est le fils de Warren G, figure du rap des années 90, et il vient d’être signé par les Bills après une carrière universitaire à USC. Il a d’ailleurs repris le titre du morceau le plus connu de son père pour annoncer son arrivée.

Griffin est aussi le neveu de Dr. Dre.

Blessures

Ja’Wuan James (OT, Broncos) s’est rompu le tendon d’Achille lors d’un entraînement lundi. Il va être absent pendant un long moment, mais NFL Media rapporte que les médecins lui auraient dit qu’ils gardent espoir qu’il ne manque pas toute la saison à venir. S’étant blessé en dehors des installations de l’équipe, Denver n’est donc pas dans l’obligation de payer son salaire de 10 millions de dollars.

– Problème de coeur pour Jeremiah Owusu-Koramoah (LB, Brows) ? C’est ce qu’avançait ESPN il y a quelques heures. Mais le joueur, lui, assure qu’il n’a rien. Il l’a fait savoir dans le Jim Rome Show. Même son de cloche du côté des Browns. « Il n’y a vraiment rien dans son dossier qui suggère qu’il ne puisse pas avoir une longue et belle carrière« , assure Andrew Berry, le manager de Cleveland, à Sirius XM.

Transactions

– Un joli renfort pour la défense des Raiders, qui a signé Casey Heyward (CB) pour un an et 4 millions de dollars. Le cornerback de 31 ans retrouve Gus Bradley, qui était son coordinateur défensif avec les Chargers ces quatre dernières années et qui est désormais le coach des arrières défensifs de Las Vegas. (ESPN)

– Les Raiders ont coupé Jeff Heath (S). (NFL Media)

– Les Bears ont signé Damiere Byrd (WR) pour une saison. (NFL Media)

– Les Browns ont annoncé la signature du vétéran Damion Square (DT).

– Les Titans ont annoncé la signature de Fred Brown (WR) pour un contrat de plusieurs saisons, sans plus de précision.

– Les 49ers ont annoncé s’être séparé d’Adonis Alexander (CB), Matt Cole (WR) et Chris Edwards (S).

– Les Lions ont annoncé les signatures de Scott Daly (LS) et de Evan Heim (G).

– Les Rams ont récupéré John Daka (DE) sur le waiver des Jets. (ESPN)

– Les Bills ont officiellement placé Trey Adams (OT) sur le waiver.

Josh Hill (TE) a décidé de mettre fin à sa carrière. Non-drafté en 2013, il avait été récupéré par les Saints où il a évolué toute sa carrière avant de rejoindre Detroit en mars. Il n’aura donc jamais porté le maillot des Lions. (Detroit Free Press)

Rumeurs

Eric Fisher (LT) doit rencontrer les Colts d’ici la fin de la semaine en cours, selon NFL Media.

– Les Dolphins vont tester Malik Hooker (S). (NFL Media)

– Les Lions vont accueillir Darren Fells (TE) pour un essai. (NFL Media)

– Les Colts ont mis à l’essai Eddy Pineiro (K). (ESPN)

160 000 personnes à Cleveland pour la Draft

La pandémie n’est pas terminée, mais la vie reprend doucement son cours aux États-Unis. Mardi, la NFL a annoncé que 160 000 personnes ont assisté à la Draft au cours des trois jours de l’évènement à Cleveland. C’est moins qu’en 2019 ou 2018, mais plus que la première édition en public en 2015 à Chicago.

La NFC Ouest accueille des joueurs internationaux

D’après le programme d’aide aux joueurs internationaux de la NFL, chaque année, chaque équipe d’une division se voit assigner un joueur international. Cette année, c’est au tour de la NFC Ouest. Les Seahawks reçoivent donc Aaron Donkor (LB, Allemagne), les 49ers Alfredo Gutierrez (OL, Mexique), les Rams Max Pircher (OL, Italie) et les Cardinals Bernhard Seikovits (TE, Autriche).

Jimmy Garoppolo compare sa future compétition avec Trey Lance à la sienne avec Tom Brady

Pour la première fois depuis la draft, Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) s’est exprimé au micro d’ESPN. Forcément, le sujet le plus attendu était la sélection d’un autre quarterback, Trey Lance, avec le 3e choix. Jimmy G a donc répondu aux questions, tout en philosophie.

« La boucle est bouclée, en quelque sorte. Vous traversez cette carrière en NFL et vous commencez en tant que jeune homme qui débarque. Tom (Brady) m’a en quelque sorte montré les ficelles du métier. La compétition entre nous était géniale. Cela m’a vraiment fait grandir en tant que rookie et en tant que jeune joueur. Donc, c’est un peu ce que nous sommes moi et Trey, nous allons façonner notre relation comme cela. Mais cela se produira naturellement. C’est une de ces choses que vous ne pouvez pas forcer. »

Arrivé en grande pompe en Californie en 2017, Garoppolo va donc pour la première fois à San Francisco affronter une vraie concurrence. Mais cela ne l’empêchera pas d’aider le petit nouveau.

« J’essaie d’utiliser mes propres expériences personnelles et ce que j’ai vécu, ce qui m’a aidé, ce qui m’a mis au défi en tant que jeune joueur. Je vais utiliser ces outils qui m’ont aidé et essayer d’aider Trey. C’est difficile d’arriver dans cette ligue, je sais comment ça fait de passer de FCS à la NFL. Cela demande de l’ajustement, la vitesse, peu importe comment vous voulez l’appeler, c’est juste différent. Donc, tout ce que je peux faire pour l’aider, je serai plus qu’heureux. »

Kyle Shanahan l’a annoncé : Trey Lance aura du mal à passer devant Jimmy Garoppolo, du moins pour le moment. Mais un quarterback choisi au 3e choix ne peut rester indéfiniment sur le banc.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec