John Harbaugh n’est pas vraiment un maître du suspense. Si la cinquième année de Lamar Jackson (QB) n’avait pas encore été activée à la veille de la draft, ouvrant la voie à un rocambolesque tour de passe-passe des Ravens pour se procurer un quarterback, il n’en a évidemment rien été. Les Ravens ont sélectionné ce jeudi Rashod Bateman (WR), puis ils ont annoncé ce vendredi avoir levé l’option de leur lanceur titulaire.
Avec cette décision, le MVP 2019 est assuré d’un salaire de 23 millions de dollars garantis pour la saison 2022. Même si cela n’empêche pas le clan du joueur et les Ravens de travailler sur une prolongation de contrat qui pourrait prendre la place de cette option.
MVP de la ligue dès sa seconde saison en 2019, Jackson sort d’une campagne moins flamboyante, avec des statistiques en baisse dans toutes les catégories. Il a complété 64,4% de ses passes pour 26 touchdowns et 9 interceptions. Au sol, il a cumulé 1005 yards et 7 touchdowns, soit 200 longueurs de moins que l’année précédente.
We have exercised the fifth-year option for QB Lamar Jackson.
📰: https://t.co/vxN9yJEMhO pic.twitter.com/0hrIxZZNlw
— Baltimore Ravens (@Ravens) April 30, 2021