Depuis que les Jets s’étaient eux-même mis hors course en gagnant deux rencontres en fin de saison, Trevor Lawrence était promis aux Jaguars. Au moment décisif, la franchise Floridienne n’a pas tergiversé. Elle a sélectionné Lawrence avec le premier choix général de la draft 2021.
Le quarterback star fait donc ses valises pour Jacksonville. Le club va reconstruire autour de lui, tant la finale de conférence de 2017 semble loin, très loin dans le passé. Excellent dans tous les compartiments aériens, Lawrence a également montré des qualités au sol qui complètent sa panoplie et laissent planer les meilleurs espoirs pour la reconstruction à venir.
Le jeune passeur sait parfaitement ce que c’est que de gagner. Il aborde la grande ligue avec un titre de champion national universitaire en 2018 et plus de 10 000 yards et 90 touchdowns passés. Ce à quoi s’ajoutent presque 1000 yards et 18 touchdowns à la course.
Être « le visage de la franchise » ne l’impressionnera pas en NFL. Scruté sous toutes les coutures et hyper exposé médiatiquement depuis des années, Trevor Lawrence a répondu présent à chaque niveau. Recrue lycéenne numéro 1 puis recrue universitaire numéro 1, il est désormais tout en haut de la pyramide des débutants NFL.