Les Texans voulaient transférer Deshaun Watson au moment de la draft

La situation autour de Watson a brisé les espoirs de reconstruction des Texans.

C’est cette semaine que les Texans prévoyaient d’échanger Deshaun Watson (QB). Leur objectif ? Accélérer leur processus de reconstruction en récupérant un maximum de choix de draft. Avec huit équipes manifestant à l’époque un fort intérêt pour Watson, les Texans souhaitaient attendre jusqu’aux dernières heures avant le premier tour.

Aujourd’hui, cela semble très improbable de voir une équipe se manifester pour récupérer le quarterback. Son talent est indéniable, mais il y a toujours 22 poursuites civiles qui l’accusent de harcèlement et d’agression sexuels, ainsi qu’une enquête de la NFL qui pourrait entraîner une suspension. Ainsi, il sera toujours un Texan samedi soir, après le 7e tour. De plus, sa valeur commerciale en tant que joueur devrait drastiquement baisser, car cinq équipes devraient, selon toute vraisemblance, drafter un quarterback au premier tour.

Des enchères pour le futur d’une franchise

Mais avant cela, les Jets, Dolphins, Panthers, Broncos, 49ers, Patriots, Bears et Washington avaient manifesté leur intérêt pour Deshaun Watson. Le plan du manager général des Texans Nick Caserio était clair : faire monter les enchères entre les équipes, afin d’accepter au final la meilleure offre. L’objectif de Caserio, avec l’approbation du PDG Cal McNair, était de récupérer au moins trois choix du premier tour, deux du second, et un titulaire en défense. Même si Watson a une clause de non-échange, faisant qu’il ne peut être transféré sans son accord, ses velléités de départ était tellement fortes qu’il aurait probablement accepté toutes les destinations.

Un espoir de reconstruction immédiate qui s’est donc envolé pour les Texans, leur premier choix dans cette draft étant au début du 3e tour, en 67e position. Et, quand on voit ce que les 49ers ont été prêt à lâcher pour monter de 9 places à la draft, et sélectionner (normalement) un quarterback rookie (trois choix de premier tour et un du troisième tour), qui sait quelles folies Kyle Shanahan et John Lynch auraient pu faire pour un triple Pro-Bowler de 25 ans.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec