Alex Smith annonce son départ à la retraite

L'ancien premier choix de la draft a pris sa décision : c'est le bout de la route après des obstacles insensés à surmonter.

Il aurait pu chercher à rebondir pour tenter une dernière aventure en NFL. Finalement Alex Smith est revenu au jeu pour pouvoir mieux le quitter. L’ancien premier choix de la draft 2005 a décidé d’annoncer son départ à la retraite.

Smith aura connu l’adversité dans la grande ligue. A la lutte avec un certain Aaron Rodgers pour la première place des repêchages 2005, l’ancien Ute remporte le duel à distance et se voit recruté par San Francisco au plus haut. Cependant le début de carrière est laborieux : aux résultats mitigés et pas à la hauteur de l’investissement consenti, s’ajoutent les blessures qui le mettent sur le banc au profit de Colin Kaepernick. Son aventure dans la baie se termine en 2012 par un échange avec les Chiefs.

Deuxième partie de carrière à Kansas City où Smith se construit une réputation de titulaire solide, mais sans extravagances. L’étiquette de game manager lui colle désormais à la peau. Mais son passage dans le Missouri se conclue par une réplique de celui à San Francisco : à la suite du recrutement de Patrick Mahomes, Smith doit laisser sa place en 2018.

S’ouvre alors le chapitre le plus douloureux pour Smith. Une terrible blessure à la jambe suivie de complications le laisse entre la vie et la mort alors qu’il évolue avec Washington. Plusieurs mois de rééducation intensive aboutissent cependant à l’inenvisageable : son retour sur le terrain en 2020, pour mener la Football Team à une qualification en playoffs.

Smith achève sa carrière avec 35 650 yards lancés pour 199 touchdowns et 109 interceptions, soit une évaluation de 86,9. A titre anecdotique, il n’aura connu que le rouge et or comme étendard.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec