L’actu chaude
– [Fiches Draft] Zach Wilson (QB), phénomène durable ou éphémère ?
– Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee : édition spéciale Draft pour les sous-verre !
La preview Draft : Seattle Seahawks
La police de Houston enquête sur Deshaun Watson
La justice s’en mêle. Vendredi, sur son compte Twitter, la police de Houston a annoncé qu’elle a lancé une enquête sur Deshaun Watson après la réception d’une plainte concernant le quarterback des Texans.
Le communiqué ne dévoile rien des accusations portées à l’encontre du joueur, ni de l’avancée de l’enquête.
HPD Statement #HouNews pic.twitter.com/s9DfEDZYsy
— Houston Police (@houstonpolice) April 2, 2021
Matt Nagy va appeler de nouveau les jeux offensifs chez les Bears
Élu entraîneur de l’année en 2018, Matt Nagy avait appelé les jeux offensifs de son arrivée à Chicago jusqu’en novembre 2020. Ca sera à nouveau le cas pour cette année.
Durant une conférence de presse donnée ce vendredi, Brad Biggs du Chicago Tribune rapporte que l’ancien assistant d’Andy Reid sera à nouveau en charge d’appeler les jeux. Une tâche occupée précédement par son assistant offensif, Bill Lazor.
Le manager général des Bears s’explique sur le rôle de Andy Dalton
On s’attendait à une compétition entre Andy Dalton et Nick Foles pour le poste de titulaire du côté de Chicago ; une attente balayée tout d’abord par Dalton affirmant qu’il serait titulaire, puis par la franchise, qui confirme les déclarations de l’ancien quarterback de Cincinnati. Présent devant les journalistes ce vendredi, le manager général des Bears a maintenu le choix de Dalton pour débuter la saison.
“Il s’associe parfaitement avec notre attaque, il apporte son leadrership et sa prise de décision,” déclare Ryan Pace. “Il a participé à plusieurs Probowls. Il est l’un des quarterback les plus complets que nous avons vus durant la free agency et nous sommes excités de l’avoir avec nous. Nous sentons que nous sommes meilleurs avec Andy.”
Ryan Pace ajoute que Nick Foles comprend parfaitement la décision. Mieux que de nombreux fans des Bears.
Un nouveau numéro pour Jalen Hurts
Dans son année rookie, Jalen Hurts portait le 2. La saison qui arrive, sa deuxième, l’ancien quarterback d’Oklahoma portera le 1.
Les Eagles ont annoncé ce vendredi que Hurts prenanit ce numéro suite au départ de Cameron Johnson pour les Texans. Dans le même temps sa nouvelle doublure Joe Flacco, portera le 7.
Transactions
– Les Jaguars ont annoncé la signature de Darien Wilson (LB).
– Buffalo a engagé pour une saison Jamil Douglas (OT). (ProFootballTalk)
– Les Packers ont prolongé Will Redmond (S). (ProFootballTalk)
– Les Texans ont re-signé Roderick Johnson (OT) pour une saison. (ESPN)
Discipline
– Les Rams ont annoncé que Tyrique McGhee (DB) a été suspendu pour les 5 premiers matchs de la saison 2021 pour cause de contrôle anti-dopage positif. Le joueur de 22 ans était dans le practice squad de Los Angeles la saison dernière.
– Nevin Lawson (CB, Raiders) a été suspendu pour les deux premiers matchs de la saison 2021 pour un contrôle anti-dopage positif. (Las Vegas Review-Journal)
Rumeurs
– Les négociations sont ouvertes ? Selon NFL Media, les 49ers veulent un choix du premier tour si une équipe est intéressée par Jimmy Garoppolo (QB).
– Les Saints assurent qu’ils ont ce qu’il leur faut au poste de quarterback. Mais selon ESPN, la franchise de New Orleans serait tout de même à surveiller pour la sélection d’un lanceur après le premier tour de la Draft. Le journaliste Jeremy Fowler mentionne notamment Kyle Trask, issu de la fac de Florida.
Un nouveau record pour Tom Brady
2,25 millions de dollars. C’est le montant qu’un acheteur anonyme a déboursé pour une carte de collection à l’effigie de Tom Brady (QB, Buccaneers). Il s’agit d’une carte de sa saison rookie, limitée à 100 exemplaires, et signée par le joueur. Il s’agit d’un record pour une carte de football américain.
Brady bat le précédent record établi par… lui-même. C’était en mars dernier, avec une autre carte de sa saison rookie, adjugée à 1,32 million de dollars.
Carlton Davis dérape et s’excuse
Dimanche soir, Carlton Davis (CB, Buccaneers) a mis en ligne un message Twitter contenant une injure raciale à l’encontre de la communauté asiatique. Il s’agit du mot « Gooks. » Le joueur a rapidement retiré son message et expliqué qu’il l’a utilisé car il s’agissait pour lui d’un mot d’argot signifiant « naze. » Il a même ajouté la capture d’écran du Urban Dictionnary pour étayer son explication.
Il s’est excusé et assure avoir appris de la situation.
Jeff Okudah et le nouveau coaching staff s’entendent à merveille
Saison compliquée pour Jeff Okudah l’an passé. Le rookie aura participé à 9 rencontres dont 6 comme titulaire pour une interception et 2 passes défendues. L’arrivée de Dan Campbell au poste d’entraîneur a motivé le joueur ; Campbell veut voir son jeune cornerback jouer avec davantage de confiance et l’approche de celui-ci aurait, selon Rod Wood, aurait un impact sur le joueur.
“Il était dans les locaux aujourd’hui,” a expliqué mercredi le président des Lions à Dave Birkett du Detroit Free Press. “Il est performant et je crois qu’il se sent en pleine possession de ses moyens avec le nouveau coaching staff. Comme d’autres joueurs de l’équipe.”
Jeff Okudah veut avec cette nouvelle saison, prouver que sa sélection en 3e position de la draft était tout sauf une erreur.
Xavier Rhodes heureux de rester chez les Colts
Xavier Rhodes prolonge chez les Colts pour une saison supplémentaire. Le cornerback en est très heureux, se sentant bien du côté de l’Indiana.
“J’ai bien joué avec les Colts,” explique Rhodes à Jim Ayello du Indianapolis Star. “Je m’entends bien avec les joueurs et les entraîneurs et nous avons noués de forts liens. J’ai pu voir tout le potentiel de cette équipe et amener une certaine camaraderie supplémentaire. J’aime voir ce que je vois sur cette éuqipe, tout son potentiel, de revenir et de se battre à nouveau pour accéder au Superbowl. Je sais que nous en avons le potentiel. Je suis plus qu »heureux d’être à nouveau avec l’équipe.”
En 16 matchs l’an passé, l’ancien des Vikings comptabilise 2 interceptions et 12 passes défendues.
William Jackson III très heureux de quitter les Bengals
William Jackson III aura passé cinq saisons du côté de Cincinnati. Le cornerback qui vient de rejoindre Washington est même très heureux de quitter les Bengals. Durant une interview donnée sur 106.7 The Fan, le cornerback a expliqué être ravi de jouer derrière une grosse ligne défensive et de voir la bonne récéption des fans de la Football Team.
“Les supporters sont géniaux et ravis. Cincinnati, les supporters là-bas étaient durs, ils se demandaient pourquoi leur équipe ne gagnait pas,” explique Jackson. “Je suis heureux d’être sorti de tout ça. C’est une bénédection de ne plus être là-bas même si je leur souhaite le meilleur, mais désormais allez Washington.”
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.