unibet
Decathlon

Internationalisation : la NFL veut jouer en Allemagne

Désolé les Français.

En annonçant l’ajout d’un 17e match à la saison régulière, la NFL a aussi confirmé que huit équipes devront jouer à l’étranger chaque saison à partir de 2022. D’autres pourront aussi se porter volontaires pour en faire plus.

Cela fait donc quatre rencontres à répartir. Au moins. Malheureusement, la France n’est pas encore dans les petits papiers de la ligue. Selon Sports Illustrated, c’est l’Allemagne qui semble en course pour être la prochaine destination internationale. Roger Goodell a d’ailleurs mentionné le nom du pays dans son annonce.

Un mémo aurait précisé aux équipes que les cibles seraient : deux matchs à Tottenham, un à Mexico City et un en Allemagne, à Munich ou Berlin.

L’Allemagne a beaucoup d’atouts pour la NFL. D’abord, une véritable base de supporters, puisque c’est dans ce pays qu’étaient situées une bonne partie des franchises de la défunte NFL Europe. Le pays affiche aussi une bonne santé économique et ses habitants ont souvent une maitrise très honnête de l’anglais. Un baromètre de la Comission Européenne estimait en 2005 que 51% des Allemands parlent anglais, contre 34% des Français.

Du côté des enceintes, le Stade Olympique de Berlin (74 475 places, rénové en 2004) et l’Allianz Arena de Munich (75 024, construit en 2005) sont tout à fait en mesure d’accueillir des matchs.

Ce n’est donc pas demain (et vraimenblablement pas après-demain non plus) que Tom Brady et Patrick Mahomes prendront des croissants au pied de la Tour Eiffel avant d’aller jouer au Stade de France.

Par ailleurs, la ligue aurait aussi les yeux tournés vers le Brésil.

photo : allianz-arena.com

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown