unibet
Decathlon

Kenny Moore (Colts) : « Être avec les Patriots était un des pires moments de ma vie »

Le style de vie Patriots, ce n'est pas pour tout le monde.

New England est vraiment une franchise à part dans le monde de la NFL. On aime où on déteste. Chez les supporters, mais aussi et surtout chez les joueurs.

Si Kyle Van Noy, Ted Karras et quelques anciens ont re-signé avec les Patriots ces derniers jours après un passage dans une autre équipe, certains ne sont visiblement pas prêts à remettre les pieds du côté de Boston. Kenny Moore n’a passé que quelques semaines là-bas. Pourtant, il semble avoir été vacciné.

Non-drafté en 2017, le cornerback avait été signé par Bill Belichick au mois de mai, avant d’être coupé début septembre. Entre les deux ? Pas vraiment des bons souvenirs.

« Je pensais que j’en avais terminé avec le football. Mes capacités mentales et mon espace mental ? J’étais dépassé », explique-t-il à Go Long with Tyler Dunne. « C’était robotique. La seule chose que vous voulez faire c’est de rentrer et d’aller dormir parce que le lendemain ce sera fou. J’avais vraiment l’impression d’être dans l’armée. Sérieusement. »

Et pas seulement au début. Tout au long de la présaison.

« C’était un des pires moments de ma vie, parce que c’est vraiment le moment ou je me suis dit : « Je ne suis probablement pas fait pour la grande ligue. » Et avoir ce sentiment de ne pas être assez bon, c’est terrible. Vous avez l’impression de ne pas avoir votre place. J’ai perdu toute ma joie et ma passion. Je ne voulais même plus jouer au football américain. Je ne voulais plus aller au boulot. J’étais déprimé. J’essayais de m’en sortir. »

Récupéré par les Colts dans la foulée de son départ de New England, Moore a persévéré. À raison. Avec les Colts, il s’est fait une place solide en NFL.

En quatre saisons, il a cumulé 10 interceptions. Il a même signé un contrat de 4 ans pour plus de 33 millions de dollars en 2019. Et le moral est désormais au plus haut.

« On ne peut plus m’arrêter. Je vais continuer et essayer d’être le meilleur possible. Je vis dans le présent. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown