[Fiches Draft] Christian Darrisaw (OT), profession garde du corps

Encore un tackle de très grand talent pour le top 20.

Christian Darrisaw – Tackle – 21 ans – Junior– Virginia Tech

Taille : 1m96

Poids : 142 kg

Position estimée dans la draft : Top 20

Comparaison NFL : Ereck Flowers

Points forts

– Equilibre
– Jeu de passe
– QI football

La gestion de l’équilibre global du corps est fondamentale, et Christian Darrisaw est excellent dans ce domaine. Il ne perd jamais ses repères, et il se place toujours intelligemment pour ne pas se retrouver en position de faiblesse. Cette capacité fait de lui un redoutable joueur dans le jeu de passe, puisqu’il arrive à contenir son vis-à-vis durant une très longue période.

L’intelligence de jeu et la vision sont aussi une grande qualité de Darrisaw. Alors qu’il a évolué dans un système offensif qui ne lui correspond pas forcément à Virginia Tech, basé sur le « run heavy », il a démontré une capacité d’adaptation intéressante. Il est plus puissant qu’il en a l’air, et peut gagner le duel en face à face grâce à son haut du corps.

Points faibles

– Jeu de course / Deuxième rideau
– « Trop » patient

Même s’il a réussi une saison 2020 extraordinaire, il est un joueur limité lorsqu’il s’agit de participer au jeu de course. Trop rarement capable d’avancer pour créer un espace, il n’est pas aussi à l’aise pour avancer en avant que sur le côté. Il sera le meilleur ami de son quarterback, mais cela ne sera pas forcément le cas de son coureur.

L’autre « défaut » de Darrisaw est qu’il est parfois plus passif qu’actif. Il va réagir au mouvement adverse et tenter de le contenir au lieu de prendre l’ascendant dès le début de l’action. Cette patience est intéressante lorsqu’elle est utilisée avec parcimonie, mais il faut aussi parfois gagner le duel physique dès la première seconde, notamment pour éviter que des EDGE rapides puissent effectuer leurs mouvements.

Destinations possible

Los Angeles Charges, Minnesota Vikings, San Francisco 49ers, Indianapolis Colts, Pittsburgh Steelers, Miami Dolphins, Philadelphia Eagles, Dallas Cowboys

La classe de tackle est assez impressionnante, et Darrisaw n’y est pas étranger. Joueur idéal pour un système de « zone run », il ne devrait pas intéresser les équipes misant sur un système plus basé sur des schémas « power », qui se dirigeront plutôt vers des joueurs comme Liam Eichenberg.

Sa mobilité et ses capacités dans le jeu de passe font de lui un garde du corps idéal pour un jeune quarterback, et les Chargers pourraient voir en lui une solution long terme. Quoiqu’il arrive, il sera un top 20 sauf énorme surprise.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires