France Autriche Football americain

Les Raiders se séparent de Rodney Hudson

L'un des meilleurs centres de la ligue est désormais sur le marché.

Cette fois c’est clair, les Raiders ont décidé de reconstruire une toute nouvelle ligne offensive. Après le trade de Trent Brown aux Patriots, ou encore les coupes de Richie Incoognito et Gabe Jackson, Rodney Hudson est désormais prié de faire ses valises, selon Ian Rapoport de NFL Network. Une nouvelle qui fait l’effet d’une grosse surprise en NFL où on ne s’attendait pas à ce que l’un des meilleurs centres de la ligue devienne disponible.

Drafté en 2011 par les Chiefs, Hudson s’est imposé en l’espace de 10 ans comme une référence à son poste. Solide, expérimenté et fiable, le triple Pro-Bowler était la pierre angulaire de la ligne offensive des Raiders depuis 6 saisons, jouant 92 matchs sur 96 possibles. Selon Pro Football Focus, le centre n’a autorisé que trois sacks en 3 445 snaps depuis qu’il porte le maillot des Raiders.

Rodney Hudson (31 ans) atterrit donc sur un marché des transferts où il ne devrait pas avoir de mal à trouver des franchises intéressées. En ce début de free agency, Corey Linsley était devenu le centre le mieux payé de la ligue en signant un contrat de 5 ans et 62,5 millions de dollars chez les Chargers. Un record qui pourrait déjà tomber dans quelques jours.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires