Une bonne affaire pour tout le monde. Comme préssenti depuis quelques jours, Tom Brady a trouvé un accord sur une prolongation de contrat avec les Buccaneers.
Le but de l’opération est double. Garder le quarterback aux sept titres, évidemment. Mais aussi gagner de la place dans la masse salariale pour tenter de garder des joueurs comme Shaq Barrett ou Chris Godwin pour continuer à l’aider.
Selon ESPN, Brady a signé une prolongation de contrat de quatre ans qui s’ajoute à son année de contrat restante. Mais les trois dernières années sont annulables et servent seulement à étaler son impact sur la masse salariale. En clair, il n’y a qu’une seule année qui est concrètement ajoutée, ce qui engage Brady jusqu’à la fin de la campagne 2022, lorsqu’il aura 45 ans.
45 ans, c’est justement l’âge auquel Brady a régulièrement dit qu’il voulait continuer à jouer.
Sur le plan des finances, ce nouveau contrat permet à Tampa d’immédiatement gagner 19 millions de dollars dans sa masse salariale. Les champions veulent garder un maximum d’éléments en place pour aller chercher un doublé, et les manoeuvres financières sont lancées.