Le petit dej’ : le stade des Cowboys plein en 2021 ?

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 11 mars 2021.

L’actu chaude

Draft : 36 choix compensatoires distribués à 17 franchises

Le salary cap 2021 fixé à 182,5 millions de dollars

[Free Agency 2021] Receveurs/Tight ends : une pluie de stars

– [Intersaison] War Room – Buffalo Bills : parachever la renaissance

Free agency : l’émission preview

Le stade des Cowboys plein à la rentrée ?

Les Cowboys ont accueilli quelques supporters la saison dernière. Mais leur stade pourrait être plein dès septembre. C’est en tout cas ce que pense Jerry Jones. Mercredi, le grand patron des Cowboys a annoncé que son équipe jouera devant des tribunes pleines à la rentrée et pendant la saison 2021.

Les restrictions liées à la COVID commencent à être levées au Texas. Mercredi, le gouverneur Greg Abbott a annoncé que les commerces locaux pouvaient désormais tourner à 100% de leur capacité. Les Texas Rangers, qui jouent au baseball juste à-côté du stade des Cowboys, ont déjà annoncé qu’ils espèrent avoir un stade plein dès le 5 avril.

Les mesures ne sont pas les mêmes dans tous les états américains, et les situations pourraient continuer de varier grandement selon les équipes en 2021. Mais apparemment, il devrait y avoir plus de monde qu’en 2020.

Dak Prescott veut finir sa carrière en Cowboy

Après la signature de son contrat massif, le quarterback de Dallas a déclaré aux reporters mercredi qu’il était très heureux de poursuivre sa carrière dans l’équipe et qu’il ne se voyait pas jouer ailleurs.

« Je suis ravi d’être ici et de ne jamais partir. C’est ma maison, je ne pars pas et ce n’est que le début. »

Concernant son retour de blessure, le joueur s’est montré rassurant et confiant.

«Comme je l’ai dit, je contrôle ce que je contrôle. J’ai tout le temps suivi les ordres du médecin, suivi ma propre éthique de travail. Je suis en bonne santé. Je me rapproche. Mais je serai prêt quand ça compte. »

Transactions

Kyle Van Noy (LB) a été coupé par les Dolphins, seulement un an après avoir signé pour 4 saisons et 51 millions de dollars. Ce choix permet à Miami de gagner 9,7 millions de dollars dans la masse salariale.

– Les Saints font de la place dans leur masse salariale. Selon NFL Media, ils ont remanié les contrats de Malcolm Jenkins (S) et Andrus Peat (OG), qui leur permettent de gagner respectivement 3,4 et 6 millions de dollars.

– Les Steelers ont gagné 880 000 dollars dans la masse salariale en remaniant le contrat de Derek Watt (FB/ST). La franchise a également re-signé Ray-Ray McCloud (WR) pour une saison. (NFL Media)

– Les Eagles ont gagné 2,4 millions de dollars dans la masse salariale en modifiant le contrat d’Isaac Seumalo (OL). (NFL Media)

– Les Panthers ont restructuré le contrat de Christian McCaffrey (RB) économisant au passage 5,6 millions de dollars en 2021 (NFL Média), ainsi que celui de Shaq Thompson (OLB). La franchise a également re-signé J.J. Jansen (LS) pour une saison. (The Athletic)

– Ron Rivera a annoncé que Washington retenait Kyle Allen (QB) pour 2021 en exerçant le tender sur le joueur. (NBC Sports)

– Les Cardinals ont prolongé de deux saisons le special teamer Tanner Vallejo. Le contrat serait de 4,1 millions de dollars. Ils ont aussi annoncé la coupe de Robert Alford (CB). (NFL Média)

– Washington a placé un contrat tender pour garder Kyle Allen (QB). Même chose pour Cam Sims (WR), qui a réussi 32 réceptions au cours de la saison écoulée. (Washington Post)

– Les Ravens ont bloqué Gus Edwards (RB) avec un contrat tender d’une valeur d’un second tour de Draft, selon ESPN. Cela devrait assurer qu’il ne bouge pas.

– Les Vikings ont annoncé qu’ils ont coupé Riley Reiff (OL), ce qui leur permet de gagner 11,75 millions de dollars dans la masse salariale. (ESPN)

– Les Cowboys ont gagné 17 millions de dollars dans leur masse salariale en modifiant les contrats de Tyron Smith (OT), Zack Marton (OG) et La’El Collins (RT). Dak Prescott peut encore remercier sa ligne.

Blessures

– Le coach des Bengals, Zac Taylor, a confié aux journalistes que Joe Mixon (RB) était remis de sa blessure au pied et pourrait participer à toutes les activités d’équipe dès le printemps. (NBC Sports)

Rumeurs

– Les Patriots discuteraient d’un éventuel échange de N’Keal Harry (WR) avec les 49ers et les Cardinals. (NFL Network)

– Selon NBC Sports, les Dolphins seraient toujours hautement intéressés par DeShaun Watson et n’aurait pas abandonner l’idée de monter un échange pour le quarterback des Texans.

Une coopération entre CFL et XFL ?

Mises à l’arrêt par la COVID, la ligue canadienne et la XFL pensent à leur retour, et cela pourrait se faire en commun. C’est ce que des représentants des deux entités ont confirmé à ESPN. Pour l’instant, les discussions seraient à un stade préliminaire, et une fusion ne serait pas forcément à l’ordre du jour.

« Nous allons voir les possibilités que ces discussions pourraient faire émerger et nous les partagerons avec nos fans au fil du processus », a confirmé Randy Ambrosie, le patron de la CFL, dans un communiqué.

Les Snead (Rams) : « Rentrer dans le cap sans couper de joueurs »

Haut dessus de plafond salarial de plus de 30 millions de dollars, les Rams ont beaucoup de travail à faire pour rentrer dans les clous d’ici le 17 mars. Pour autant, le manager général de la franchise ne compte pas se séparer de joueurs, mais ambitionne plutôt de restructurer les contrats en cours de ses gros salaires.

« La vision actuelle est d’arriver à la ligne d’arrivée sans avoir à libérer les joueurs. Nous avons dû frapper à la porte de bon nombre de nos joueurs clés et leur demander dans certains cas de faire des sacrifices, dans certains cas d’ajuster leur contrat pour nous aider à passer sous le plafond. »

Urban Meyer veut construire sa défense en partant de la ligne

Le nouveau coach des Jaguars compte bien renforcer sa défense durant l’intersaison. Il a noté que son équipe avait eu du mal dans de nombreux domaines. Sur le site web de l’équipe, il a indiqué comment il allait procéder.

«Je crois toujours que vous construisez votre équipe autour de la ligne défensive, puis vous reculez. C’est donc ce que nous allons faire. Il y a un point commun entre les grandes équipes : elles ont de grandes lignes défensives », a déclaré Meyer

Nate Solder « pourrait » rejouer en 2021

Le tackle des Giants s’était mis en retrait de la saison à cause de la pandémie en grande partie pour protéger son fils qui se bat contre un cancer. Le joueur toujours sous contrat devrait revenir aux terrains la saison prochaine, mais n’est pas certain qu’il en ait vraiment l’opportunité.

« Si on me propose une autre chance de jouer au football, je vais probablement la saisir. L’opportunité de jouer à nouveau dans la NFL à l’âge de 32 ans n’est pas énorme. Je ne sais pas ce qui va se passer à l’avenir ».

Les Giants pourraient économiser une somme importante en coupant le joueur. Le manager général de la franchise a aussi déclaré qu’il voulait rajeunir sa ligne offensive. Il ne serait pas surprenant de voir le contrat de Solder écourté dans les prochaines semaines.

Melvin Gordon disculpé

En octobre dernier, le running back des Broncos avait été inculpé de conduite sous influence. Selon Mike Kliss de 9News les charges contre le joueur ont été abandonné ce mercredi.

Odell Beckham progresse

Le receveur continue de travailler pour revenir d’une déchirure du ligament croisé antérieur. Il a mis une vidéo en ligne sur Instagram pour montrer qu’il progresse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odell Beckham Jr (@obj)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires