Le petit dej’ : nouveau contrat en vue pour Tom Brady

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 9 mars 2021.

L’actu chaude

Cowboys : 4 ans et 126 millions garantis pour Dak Prescott !

Washington : deuxième tag pour Brandon Scherff

Jets : le tag pour Marcus Maye

Nouveau contrat en approche pour Tom Brady

Tom Brady (QB, Buccaneers) n’a plus qu’une année de contrat avec les Buccaneers. Mais cela ne devrait pas durer. Selon ESPN, le joueur et son équipe sont bien lancés vers un nouvel accord. L’idée serait de prolonger son bail tout en faisant, au passage, baisser son impact sur la masse salariale pour l’année à venir. Car Brady compte pour le moment pour 28,3 millions de dollars dans les finances de Tampa, alors qu’il y a beaucoup de bons joueurs à renouveler pendant la free agency, notamment Shaq Barrett, Rob Gronkowski, Chris Godwin ou Lavonte David.

Isaiah Wilson envoyé chez les Dolphins

L’histoire pouvait difficilement finir autrement. Après une première année très compliquée sur et en-dehors du terrain, les Titans en ont eu marre d’Isaiah Wilson (OL). Selon ESPN, il a été envoyé chez les Dolphins. Et Miami n’a pour ainsi dire rien payé.

Wilson part à Miami avec un choix du 7e tour, en échange… d’un choix du 7e tour. Le joueur sélectionné au premier tour en avril 2020 doit encore réussir une visite médicale pour que l’échange soit validé. Vu les rebondissements de sa première année, il est peut-être plus prudent d’attendre un peu avant de faire imprimer son nouveau maillot.

Entre COVID et démêlés avec la justice, Wilson n’a joué que 4 snaps lors de sa saison rookie.

Ryan Fitzpatrick a l’intention de jouer en 2021

La retraite pourrait être une des options pour le vétéran, mais d’après NFL Network Ryan Fitzpatrick (QB, Dolphins) a bien dans ses plans de tâter du terrain l’an prochain. A 38 ans, Fitzmagic pourrait attirer l’intérêt de plusieurs franchises à la recherche d’expérience et d’un bon niveau de jeu. Comme Washington ou Denver dont il a été question durant le week end, mais aussi en premier lieu Miami, même si la place de titulaire lui est refusée à cause de Tua Tagovailoa.

Rumeurs

Brandon Brooks (OG, Eagles) sur le départ ? Selon SI.com, il a été le sujet de discussions sur un potentiel transfert. Absent pendant toute la saison 2020 à cause d’une déchirure du tendon d’Achille, le joueur de 31 ans a repris l’entraînement en fin d’année. Il est sous contrat pour 4 ans et 53,2 millions de dollars, mais les 10,5 millions prévus en 2021 sont les derniers dollars garantis de son accord.

– Les Jaguars auraient demandé à Andrew Norwell (OG) d’accepter une baisse de salaire. Visiblement, il a refusé, et l’équipe chercherait désormais une équipe qui serait intéressée par un éventuel échange. Norwell doit compter pour 15 millions de dollars dans la masse salariale de Jacksonville en 2021. Il est âgé de 29 ans. (SI.com)

– Intéressés par David Njoku (TE, Browns) ? Passez un coup de fil du côté de Cleveland. SI.com rapporte que la franchise est de nouveau ouverte à un départ de son joueur, qui avait d’ailleurs lui-même demandé à partir au cours de la dernière campagne. À l’époque, les Browns auraient cherché à obtenir un choix du troisième tour en échange de son joueur. Personne n’avait mordu.

– Selon ESPN, Jeffrey Lurie, le propriétaire des Eagles, a demandé à ses dirigeants de donner la priorité au développement de Jalen Hurts (QB) plutôt que d’apporter de la compétition sur son poste.

– Les Bears ne devraient pas activer leur option sur le contrat de Bobby Massie (OL) et le laisser libre d’aller signer dans l’équipe de son choix lors de la free agency. Au passage, Chicago va gagner 5 millions de dollars dans sa masse salariale.

– Le première visite de A.J. Bouye (CB, Broncos) a été pour les Raiders. Le cornerback vétéran a été libéré par Denver le mois dernier. (KUSA)

– Afin de passer sous la limite salariale, New Orleans tente tous les tours. D’après NFL Media, les Saints cherchent à signer des prolongations de contrats avec Ryan Ramczyk (OT) et Marshon Lattimore (CB). Les deux joueurs entrent dans leur dernière année de contrats et devraient compter respectivement pour 11,1 millions et 10,2 millions de dollars dans la masse salariale.

– Les Bengals sont dans l’expectative concernant Geno Atkins (DT). Le All-Pro sélectionné en 2010 dispose toujours de deux ans sur son contrat signé en 2018, mais le couper rapporterait 9,5 millions de dollars à la franchise alors qu’il a à peine joué cette saison. Le club a réaffirmé sa haute estime de Atkins, mais Duke Tobin (directeur du personnel sportif) a confirmé que « la situation est fluide ».

Transactions

– Tennessee a décidé de ne pas retenir Kalif Raymond (WR/KR). Il devait être agent restreint, mais finalement la franchise ne lui a pas fait d’offre (tender) ce qui l’envoi directement sur le marché libre. (NFL Media)

– Les Falcons ont annoncé la signature d’un second punter. Dom Maggio (P, ex-Ravens) va venir concurrencer Sterling Hofrichter.

Levine Toilolo (TE, Giants) a restructuré son contrat de deux ans signé l’an passé. Il devait toucher 2,950 millions de dollars en salaire de base. (NFL Media)

– Quelques heures plus tard, New York a coupé Cody Core (WR) pour récupérer 2 millions de dollars de marge. (ProFootballTalk.com)

– Minnesota ne va pas retenir Chris Jones (CB). Le cornerback était agent libre restreint, mais le club ne fera pas jouer son option. (St. Paul Pioneer Press)

– Les Lions ont annoncé la re-signature de Mike Ford (DB), ainsi que la coupe de Christian Jones (LB) et Russell Bodine (OL). (ProFootballTalk.com)

– Tampa Bay a signé un accord d’un an avec Pat O’Connor (DE), qui devait devenir agent libre exclusif. (TheAthletic.com)

Justice

– Affaire bouclée pour Josh Jacobs (RB, Raiders). Lundi, le joueur a accepté une peine de travaux d’intérêt général et une amende de 500 dollars pour mettre fin à une affaire d’accident de voiture datant de janvier dernier. Il avait reçu plusieurs points de suture au front. Les charges de conduite en état d’ivresse avaient été abandonnées car son niveau d’alcool était sous la limite légale.

Gerald McCoy adorerait revenir à Tampa

Blessé au quadriceps toute la saison dernière, Gerald McCoy (DT) est libre, et il compte bien revenir sur les terrains. Dans une interview à Sirius XM NFL Radio, le defensive tackle de 33 ans a expliqué qu’il n’aurait rien contre un retour dans l’équipe qui l’a drafté en 2010, les Buccaneers.

« J’adorerais revenir à Tampa », a-t-il assuré. « Beaucoup de gens ont mal compris ce qui s’est passé entre moi et Tampa. Il s’est passé beaucoup de choses. Mais toutes les histoires que j’ai eu avec Tampa, nous les avons réglées la saison dernière quand j’étais à Carolina, donc ne parlons plus de ça. Je ne suis pas allé chez les Panthers pour me venger des Buccaneers. […] Cela n’avait rien à voir avec ma décision et il n’y a pas d’animosité. Je parle à Jason Licht (le GM), je parle aux Glazer (les propriétaires). J’envoi des SMS à tous mes coéquipiers. […] J’ai toujours une maison là-bas et j’ai toujours aimé Tampa. J’ai grandi à Tampa. J’ai eu la chance d’être drafté là-bas et j’ai toujours voulu gagner à Tampa, donc ce serait génial d’être là-bas. »

Jelen Hurts : « L’échange de Carson Wentz, ce ne sont pas mes affaires »

Maintenant que Carson Wentz (QB) est parti chez les Colts, la route est toute tracée pour Jalen Hurts (QB, Eagles). Alors que son management semble pouvoir lui dégager la voie vers la titularisation, Hurts ne regarde pas en arrière et veut montrer que la confiance de son club est méritée. Et pas de mauvais sentiments envers son prédécesseur.

« C’est une opportunité pour moi, » a expliqué Hurts au Philadelphia Inquirer. « Ca montre ce qu’il pensent que je peux devenir, et je veux leur prouver qu’il ont eu raison. […] Je me concentre sur ce que je peux contrôler et je m’efforce de devenir le meilleur joueur possible depuis mon arrivée. L’échange de Carson Wentz ce ne sont pas mes affaires. Je ne m’implique pas là dedans. »

« Je lui envoie mes prières. Je ne lui souhaite que le meilleur, et j’espère qu’il va rebondir là bas. J’espère qu’il aura une superbe suite de carrière. »

Seattle oublie Russell Wilson dans une lettre aux abonnés

Alors que les rumeurs vont bon train, Seattle a choisit de ne pas prendre de risques en prédisant l’avenir. Dans une lettre de remerciements aux abonnés, la franchise a cité Tyler Lockett (WR), DK Metcalf (WR), ainsi que des membres de l’encadrement, mais pas de Russell Wilson (QB) en vue. Ainsi, pas d’engagement de la part de la franchise d’avoir DangeRuss dans ses rangs pour la saison prochaine.

La rééducation de Joe Burrow est satisfaisante, Cincinnati va tout construire autour de lui

A Cincinnati, le directeur du personnel sportif, Duke Tobin, s’est déclaré optimiste quant à la rééducation de Joe Burrow (QB). Le dirigeant a confirmé en conférence de presse que le jeune quarterback va être au centre de toutes les attentions du club. « Tout partira de lui », et l’équipe travaille à construire selon ce paradigme. Il a suggéré que la ligne offensive pourrait faire partie des efforts et bien sûr les regards se portent sur une possible sélection de Penei Sewell (OT, Oregon) avec le choix numéro 5 de la prochaine draft.

« Je pense que nous disposons d’un des meilleurs jeunes quarterbacks de haut niveau de la ligue, et nous allons faire tout ce que nous pouvons pour construire autour de lui, » a expliqué Tobin selon ProFootballTalk.com.

Avec un capital dépassant les 40 millions de dollars en marge salariale, Tobin a annoncé que Cincinnati va être active sur le marché libre. Les Bengals voient un avantage compétitif à disposer de cette réserve et comptent bien en profiter. Le cadre a confirmé que les tigres ne vont pas « rester assis sur leur mains » cette année.

Les Browns misent sur une pleine capacité de leur stade et augmentent les prix des tickets

Cleveland a distribuer un planning mis à jour de ses ventes de billets, et d’après 92.3 The Fan la franchise a « plein espoir d’une capacité totale au FirstEnergy Stadium cette année ». Le club espère donc pouvoir accueillir un peu plus de 67000 personnes lors des rencontres à domicile en 2021. Au passage le prix des billets va augmenter pour la quatrième fois depuis 2008, mais l’équipe a précisé qu’elle reste parmi les 6 franchises les moins chères de la ligue.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec