Carson Wentz envoyé chez les Colts !

Un nouveau Poulain dans l'écurie d'Indianapolis !

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, Carson Wentz quitte Philadelphie pour Indianapolis.

D’après Adam Schefter D’ESPN, les Eagles récupèrent un choix de 3e tour en 2021 et un choix de 2e tour en 2022. Ce dernier pourrait se transformer en choix de 1er tour si le quarterback dispute 75% des actions offensives des Colts ou 70% et que l’équipe se qualifie en playoffs.

Une compensation probablement loin de ce qu’espéraient les têtes pensantes de Philly, qui souhaitaient une contrepartie semblable à celle obtenue par les Lions dans l’échange entre Matthew Stafford et Jared Goff. En 2016, Philadelphie avait troqué deux choix de 1er tour, un de 2e, un de 3e et un de 4e aux Browns contre leur 2e place générale et un choix conditionnel de 5e tour pour mettre la main sur l’ancien joueur de North Dakota State.

Une bague mais un seul match de playoffs

Détrôné de sa place de titulaire début décembre par Jalen Hurts, Wentz tentera de donner un second souffle à une carrière jalonnée de blessures dans les moments clés. En cinq saisons en Pennsylvanie, il n’aura participé qu’à une seule des six rencontres de playoffs disputées par les Aigles. Il quitte tout de même Philly avec une bague au doigt glanée en 2017 sans jouer le moindre snap en playoffs, la faute à un blessure au genou en semaine 13. Le passeur laisse derrière lui 33,8 millions d’argent inutilisable (dead money) dans la masse salariale des Eagles pour la saison prochaine. Le plus gros montant dans l’histoire de la NFL. Un coût astronomique.

Si les Bears étaient eux aussi dans la course, le quarterback avait manifesté sa préférence pour la franchise de l’Indiana dans les derniers jours. Dans l’écurie des Colts, Wentz retrouvera Frank Reich, coordinateur offensif des Eagles lors de sa saison MVP-esque de 2017 et désormais head coach d’Indy.

Pour la franchise d’Indianapolis, un pari à faible risque compte-tenu de la contrepartie. La pige d’un an du désormais retraité Philip Rivers aura suffit à faire renaître des ambitions autour d’un effectif jeune et talentueux. Bien épaulé au sol par l’électrique Jonathan Taylor, Carson Wentz pourra surtout compter sur l’une des meilleures lignes offensives de la ligue pour rebondir. Si le bouclier des Eagles était lanterne rouge en 2020 avec 65 sacks concédés, le front offensif des Colts a terminé au 2e rang avec seulement 21 sacks encaissés.

Après Jared Goff plus tôt dans l’année, ce sont désormais les 2 premiers choix de la draft 2016 qui ont déménagé durant cette intersaison.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec