Le petit déj’ : Devin White pense qu’il est le meilleur linebacker de la ligue

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 12 février 2021.

L’actu chaude

[Intersaison] War Room – Houston Texans : rebondir ou s’enfoncer davantage

Tom Brady ivre, Lombardi lancé, cheval et promesses : la parade des Buccaneers a été agitée

L’émission débrief du Super Bowl

Les Jaguars présents en nombre pour le Pro day de Trevor Lawrence

Ce vendredi aura lieu le Pro Day du joueur le plus attendu de la prochaine draft, à savoir l’ancien quarterback de Clemson, Trevor Lawrence. En possession du premier choix, les Jaguars seront bien représentés puisque Darrell Bevell, le coordinateur offensif et Urban Mayer, l’entraineur principal, seront présents.

« C’est important de voir la balle partir de ses mains » a expliqué Bevell. « Je pense que l’une des choses les plus dures à voir sur les vidéos, c’est la vélocité et juste voir comment la balle part de ses mains. On veut aussi voir comment il dirige, c’est un peu notre première opportunité de le voir en personne. Nous ne pourrons pas le rencontrer et parler avec lui comme cela se fait habituellement, ça sera uniquement les essais sur le terrain. Mais nous sommes enthousiastes à l’idée de le voir lancer en personne. »

À noter que le Pro Day de Lawrence est avancé par rapport aux autres joueurs de Clemson (prévu le 11 mars) afin qu’il puisse se faire opérer de son épaule rapidement. Les médecins sont optimistes quant à ses chances d’être disponible avant le début des camps d’entraînements.

Rob Gronkowski n’a pas encore eu le droit de toucher le trophée Lombardi

Dimanche, Rob Gronkowski (TE, Buccaneers) a grandement apporté sa contribution au second sacre de Tampa Bay. Pourtant, l’ancien tight end des Patriots n’a pas pu mettre ses mains sur son quatrième trophée. Interrogé à ce sujet par ESPN, Gronkowski a expliqué que cela pouvait avoir un lien avec sa mésaventure lors de la célébration du dernier sacre de New England.

« C’était dangereux la façon dont j’ai cabossé le trophée, mais j’ai toujours rejeté la faute sur Julian (Edelman) pour ça. Il m’a lancé la balle. Je n’ai pas encore touché le trophée Lombardy. Je ne sais pas si c’est volontaire, si la franchise des Buccaneers essaye de le garder loin de moi. C’est déjà super cool de le voir. Je l’ai vu à 30 mètres hier, mais je ne l’ai pas encore touché. J’espère pouvoir le faire rapidement. »

Devin White pense qu’il est le meilleur linebacker de la ligue

Une bague en poche et une perfomance exceptionnelle lors du match de l’année ont donné beaucoup de confiance à Devin White (LB, Buccaneers). Avec 12 plaquages dont 2 pour pertes, et une interception, le linebacker n’était pas loin d’être le MVP du dernier Super Bowl. Auprès de Rick Stroud pour le Tampa Bay Times, White a expliqué qu’il était tout simplement le meilleur à son poste en NFL.

« Je veux dire, je respecte tous ces gars, y compris ceux qui sont plus jeunes que moi. Aujourd’hui, alors qu’on vient de finir l’année, je me mets numéro 1. Et ce n’est pas de la suffisance, regardez les vidéos. »

Pour sa seconde saison en NFL, Devin White a cumulé 140 plaquages, 9 sacks, 1 fumble forcé et 1 recouvert. S’il y aura débat sur son titre autoproclamé, le jeune linebacker se hisse déjà parmi les meilleurs.

On ne saura pas ce qu’a dit Tom Brady à Tyrann Mathieu

Il y a des micros partout au Super Bowl. Quelqu’un doit donc savoir ce que Tom Brady a dit à Tyrann Mathieu et ce qui lui a valu de s’excuser dans la foulée du match. Mais NFL Films ne vendra pas la mèche. Selon ProFootballTalk, la maison de production de la ligue a décidé de ne pas dévoiler l’échange entre les deux joueurs dans ses différents montages et émissions.

Blessures

Tom Brady (QB, Buccaneers) va devoir être opéré du genou gauche. Selon les Buccaneers, il s’agit d’une procédure « mineure. » Mais une source proche du dossier assure au Boston Globe que le problème serait un peu plus sérieux que « sa légende sera renforcéé » lorsque l’information sortira pour le grand public.

Transactions

– Les 49ers ont prolongé Kai Nacua (S) pour la saison prochaine. Dans l’équipe d’entraînement en début de saison, le safety a intégré l’équipe lors des 5 derniers matchs de la saison, jouant quasi exclusivement avec les équipes spéciales.

– Les Jaguars ont coupé Kamalei Correa (LB). (NFL Media)

Rumeurs

– Selon Dan Patrick (The Dan Patrick Show), les dirigeants des Seahawks n’auraient pas apprécié que Russell Wilson (QB, Seahawks) ne s’épanche dans la presse sur les problèmes de son équipe pour le protéger. NFL Media précise que plusieurs équipes ont contacté les Seahawks pour savoir s’ils seraient intéressés par un transfert du quarterback. Réponse claire de dirigeants de Seattle : non.

– Selon John Clayton (ESPN), les Raiders seraient très intéressés par Juju Smith-Schuster (WR, Steelers), qui sera libre de tout contrat le 17 mars prochain. Par ailleurs, la franchise prévoirait de couper Tyrell Williams (WR) au mois de mars.

Par ailleurs

– Les Vikings ont modifié le contrat de Riley Reiff (LT) afin de pouvoir lui donner un bonus d’un million de dollars qu’il avait manqué pour seulement quelques snaps. Le joueur était sur le bon chemin pour toucher sa prime mais la COVID l’avait privé du dernier match de saison régulière.

Justice

– Le procès de Chad Wheeler (OL) pour ses accusations de violences domestiques a été déplacé au 1er juin. C’est ce qu’un porte-parole du procureur a confirmé à ESPN.

Raheem Morris adore Aaron Donald

Alors qu’il vient d’être nommé coordinateur défensif des Rams, Raheem Morris encense déjà Aaron Donald (DT). Opposé à lui dans le passé, Morris est ravi de pouvoir compter sur un tel joueur dans son escouade, comme il l’a expliqué sur le podcast « Rams Revealed ».

« Quand vous avez quelqu’un comme Aaron Donald, ce qu’il fait pour les autres joueurs autour de lui est spécial. Il fait partie des rares personnes que j’ai vu dans cette ligue capable de travailler avec ses mains, et de les placer comme il faut constamment. Il sait s’en servir. Il connait les schémas, il est capable de travailler contre son corps et de faire toutes les choses dont vous avez besoin. »

Nommé pour la troisième fois joueur défensif de l’année, Donald va clairement faciliter le travail de Morris cette année, qui récupère la meilleure défense de la saison 2020.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec