Le petit dej’ : Ryan Fitzpatrick continue sa carrière, pas de transfert pour Matt Ryan

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 3 février 2021.

L’actu chaude

EA Sports annonce le retour de son jeu College Football

Super Bowl LV : 25 000 spectateurs et 30 000 silhouettes en carton

L’émission preview du Super Bowl LV

Ryan Fitzpatrick continue

À 38 ans et désormais libre de tout contrat, Ryan Fitzpatrick (QB) aurait pu prendre une retraite bien méritée. Mais cela ne sera pas le cas. Il a annoncé mardi dans le Pat McAfee Show qu’il compte continuer.

« Les deux dernières années ont ranimé le feu en moi. Je veux continuer à jouer et j’aime être sur le terrain », a-t-il expliqué.

Pas sûr qu’il veuille continuer à jouer les doublures de Tua Tagovailoa.

Deshaun Watson pas disponible

Les Texans ont dit publiquement qu’ils ne veulent pas échanger Deshaun Watson (QB). Apparemment, c’est la même chose en coulisses. Selon Bleacher Report, qui a parlé à plusieurs dirigeants NFL, les dirigeants de Houston auraient refusé de parler d’échange avec des équipes qui ont appelé pour se renseigner.

Un dirigeant a confirmé que son équipe a reçu un « non » clair quand elle a appelé les Texans pour demander si Watson était disponible.

Matt Ryan et Julio Jones non plus

Il y a un nouveau coach à Atlanta, mais les stars de l’équipe ne semblent pas menacées. Selon NFL Media, les Falcons n’ont pas discuté de l’idée d’échanger Matt Ryan (QB) ou Julio Jones (WR).

Il y a un problème financier, car échanger Ryan laisserait 44 millions d’argent mort dans la masse salariale. Mais surtout, il y a une raison sportive. Arthur Smith devrait diriger une attaque proche de celle de 2016, quand Ryan avait été élu MVP.

Deux coordinateurs offensifs pour Miami

Après la démission de Chan Gailey, les Dolphins ont décidé de faire dans l’originalité. Selon ESPN, ils n’auront pas un mais deux coordinateurs offensifs. Il s’agira d’Eric Studesville et George Godsey. Pour l’instant, rien n’est figé pour savoir qui sera en charge de l’appel des jeux.

Il s’agit de deux promotions internes. Studesville était le coach des coureurs, tandis que Godsey était en charge des tight ends. Ce dernier a été coordinateur offensif des Texans pendant deux saisons par le passé. Les deux hommes se sont partagés les appels de jeu lors du Senior Bowl.

COVID-19

– Les deux joueurs des Chiefs isolés car ils étaient cas-contact l’ont été à cause du contrôle positif d’un coiffeur venu s’occuper des joueurs des Chiefs. Le coiffeur en question avait été testé négatif cinq jours de suite avant d’être positif dimanche. (NFL Media)

Transactions

– Les Broncos ont annoncé s’être séparé de cinq joueurs : Fred Brown (WR), Joel Heath (DE), Alijah Holder (S), Jordan Leggett (TE) et Darrin Paulo (OT).

Blessures

Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a expliqué à la presse que son orteil blessé lors du Divisional Week-end est « quasiment à 100%. »

Sammy Watkins (WR, Chiefs) s’est entraîné lundi et a parlé à la presse mardi. Il s’est dit optimiste sur ses chances de jouer le Super Bowl après avoir manqué le début des playoffs à cause d’une blessure au mollet.

Coachs, coachs, coachs

– Les Saints ont recruté Kris Richard comme entraîneur des arrières défensifs. Il a auparavant occupé la même position chez les Cowboys, et été coordinateur défensif des Seahawks. (NFL Media)

– Les Texans ont recruté l’ancien coordinateur des équipes spéciales des Colts, Frank Ross, pour occuper le même poste dans leur staff. (Houston Chronicle)

En bref

Steve Spagnuolo (coordinateur défensif, Chiefs) a expliqué au New York Post qu’il aimerait avoir une nouvelle chance d’être entraîneur en chef d’une équipe. Son expérience avec les Rams de 2009 à 2011 n’avait pas été une franche réussite, avec 10 victoires pour 38 défaites.

Tom Brady, toujours roi des ventes

Après plus de 20 ans de carrière et un dixième Super Bowl à l’horizon, Tom Brady (QB, Buccaneers) ne lasse pas les supporters. Au contraire. Fanatics a annoncé que le quarterback de Tampa est devenu le joueur record en terme de ventes de produits dérivés sur les deux semaines séparant les finales de conférence du Super Bowl. Sachant qu’il reste encore cinq jours avant le match, la performance est aussi folle que le reste de la carrière de Brady.

Leonard Fournette s’est intégré parfaitement

Avec plus de 300 yards et 3 touchdowns en trois matchs de playoffs, Leonard Fournette (RB, Buccaneers) a été un des hommes de l’ombre de la réussite de Tampa ces dernières semaines. Il suffisait qu’il accepte son rôle, après avoir été une des vedettes de l’attaque des Jaguars.

« Le plus important était qu’il accepte de ne pas être la superstar, le seul gars, la vedette », a expliqué Todd McNair, le coach des coureurs des Buccaneers à Yahoo. « Une fois qu’il a accepté ça, il a été un soldat. »

Jordan Love toujours en apprentissage

Aaron Rodgers (QB, Packers) a réalisé une saison des très haut vol, digne d’un potentiel titre de MVP. Il a tellement été convaincant que l’on oublierai presque que Green Bay a déjà en tête son remplaçant pour le futur. Un remplaçant à long terme, certes, mais tout de même sélectionné au premier tour l’an dernier. Jordan Love (QB), contrairement à 7 autres quarterbacks de sa classe de draft (dont 4 pris derrière lui), n’a pas posé les pieds sur le terrain cette saison. Une situation frustrante, mais ce dernier relativise, comme il l’a confié à CBS.

« La situation dans laquelle je me trouve, ils m’ont amené ici pour apprendre autant que je peux, et c’est vraiment tout ce que je peux faire. Je ne choisis pas, ils le font. De toute évidence, comme n’importe qui, vous voulez être en compétition. La façon dont je vois les choses, si je ne suis pas prêt à être sur le terrain, alors je dois continuer à travailler. Je veux dire, j’ai vraiment beaucoup grandi pendant la saison. C’est beaucoup lorsque vous y arrivez pour la première fois, votre tête tourne un peu, mais une fois que vous y mettez les pieds et que vous avez traversé la saison, votre confiance augmente. »

Aaron Rodgers avait passé 3 saisons sur la touche derrière Brett Favre avant de se voir confier les clés du camion. Les Packers espèrent peut-être réitérer l’opération avec Love, en espérant le même succès.

Le’Veon Bell élogieux envers son quarterback

Arrivé chez les Chiefs en cours de saison après avoir été coupé par les Jets, Le’Veon Bell (RB) est passé du tout au tout. D’une franchise parmi les moins performantes de la ligue, le voilà désormais au Super Bowl. Et, comme il l’a confié à ProFootballTalk, ses trois mois dans le Missouri l’ont convaincu d’une chose : Patrick Mahomes est peut-être le meilleur joueur de tous les temps.

« J’ai toujours pensé que c’était un grand joueur. Puis je suis venu ici et quand je suis venu ici, c’est là que ça m’a vraiment frappé, comme « oh, il pourrait être le meilleur joueur de tous les temps ». C’est la façon dont il s’entraîne, comment il s’occupe de ses affaires. J’aimerais que vous puissiez tous voir les lancers qu’il fait à l’entraînement, ce serait incroyable. »

Un tel compliment est flatteur. Mais Patrick Mahomes n’a que 25 ans, et encore du chemin à parcourir.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires