Le Super Bowl a venir ne sera pas qu’une histoire entre Tom Brady et Patrick Mahomes. D’autres positions dans les deux équipes présentent des affiches dignes d’intérêt, pour des oppositions directes, ou pour des trajectoires comparables.
Rob Gronkowski a souvent considéré que la position de tight end était mésestimée. Mais grâce à ses efforts à ceux des autres grands de la ligue, il a transformé le poste « en position cool » pour les nouveaux arrivants.
Et en conférence vidéo, le receveur rapproché des Buccaneers a rendu un grand hommage à son homologue de Kansas City. Gronkowski a avoué son admiration pour Travis Kelce, pour ses performances, et pour ce que ses succès ont apporté à la position.
« Je n’ai qu’un respect majeur pour Travis Kelce. Il a aidé à transformer la position de tight end, » a déclaré Gronkowski selon NBC Sports. « Il a aidé à mettre la position de tight end sur la carte. Concernant les contrats, il a aidé la position de tight end à se faire payer le prix qu’elle vaut. Une chose est très intrigante à propos de Travis Kelce, et je n’ai jamais vraiment vu ça avec un autre joueur dans la NFL avant. C’est que Kelce s’améliore chaque année que je l’ai vu jouer dans la NFL. Il n’y a que du respect ici. »
Kelce vient de réussir la meilleure saison de sa carrière, et a ajouté 227 yards et 3 touchdowns en playoffs. Il a même longtemps été en position de terminer la campagne 2020 comme le meilleur receveur de la ligue toutes catégories confondues. Kelce sera une des armes principales de Patrick Mahomes durant la finale.