Le petit déj’ : au moins un 1er tour pour récupérer Matthew Stafford ?

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 29 janvier 2021.

L’actu chaude

Ron Rivera est guéri de son cancer

Les Panthers très chauds pour Deshaun Watson ?

L’émission débrief

Les enchères montent pour Matthew Stafford

Matthew Stafford est sur le marché des transferts, les prétendants se multiplient, et les Lions peuvent se lécher les babines. D’après Peter King de NBC Sports, cinq équipes au moins sont prêtes à offrir au minimum un premier choix de draft pour le quarterback de 32 ans, à qui il reste deux ans de contrat.

King ne donne pas plus de détails pour l’instant sur l’identité des équipes, mais si l’on en croit les rumeurs, Stafford est très intéressé par les Colts. La franchise d’Indianapolis devra cependant jouer des coudes pour acquérir le Pro Bowler 2014.

Coachs, coachs, coachs !

– D’après les informations de Nick Wagoner d’ESPN, Shane Day, l’ancien entraîneur des quarterbacks des 49ers, a été engagé par les Chargers comme entraîneur des quarterbacks et coordinateur du jeu de passes. Il serait remplacé chez les Niners par Rich Scangarello.

Maurice Drayton a été promu coordinateur des équipes spéciales des Packers après avoir été l’adjoint de Shwan Mennega, dont la franchise s’est séparé cette semaine.

– D’après le Florida Times-Union, Keenan McCardell, l’entraîneur des receveurs des Jaguars cette saison, deviendra l’entraîneur des receveurs des Vikings la saison prochaine.

Blessures

– L’entraîneur des Chiefs a déclaré que tous ses joueurs à l’exception d’Eric Fisher (LT) s’étaient entraînés ce jeudi. Le tackle gauche de Kansas s’est blessé au tendon d’Achille face aux Bills et ne sera pas disponible pour le Superbowl.

– Du côté des Buccaneers, Antonio Brown (WR, genou), Lavonte David (LB, ischios), Antoine Winfield Jr. (S, cheville),  Jordan Whitehead (S, épaule/genou), et Jason Pierre-Paul (LB, genou) ne se sont pas entraînés.

Par ailleurs

Patrick DiMarco (FB) a annoncé sa retraite à l’âge de 31 ans. Passé par les Chargers, Chiefs, Falcons et Bills, il était sans équipe cette saison. Il avait été sélectionné pour le Pro Bowl en 2015.

Robert Saleh donne des conseils aux Buccaneers

L’ancien coordinateur défensive des 49ers Robert Saleh (entraîneur, Jets) sait ce que c’est de jouer un Super Bowl contre Patrick Mahomes. Il a donc donné plusieurs conseils aux Buccaneers, les mettant notamment en garde contre la mobilité trompeuse du MVP 2019.

« Quand vous êtes un rusher, vous devez comprendre qu’il peut faire son pas de petit vieux qui a mal aux pieds entre les tentatives. Ne vous méprenez pas. Il a une mobilité incroyable, la force de son bras est absurde. Il faut le poursuivre sans relâche jusqu’au bout » a déclaré Saleh lors de PFT Live de Pro Football Talk.

Ce qui a eu le mérite de faire rire Mahomes.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires