Le petit déj’ : Antonio Brown, Antoine Winfield et Le’Veon Bell opérationnels pour le Super Bowl

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 27 janvier 2021.

L’actu chaude

Aaron Rodgers (Packers) : « Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas de retour »

L’émission débrief

Super Bowl : les deux équipes retrouvent des forces

Des bonnes nouvelles pour tout le monde ! Selon ESPN, Le’Veon Bell (RB, Chiefs, genou) et Sammy Watkins (WR, mollet) devraient bien être remis pour joueur le dernier match de la saison.

Du côté des Buccaneers, même chose pour Antonio Brown (WR, genou) et Antoine Winfield (S, cheville), qui devraient également être prêts après avoir manqué la finale de conférence.

Les Packers ne comptent pas laisser filer Aaron Rodgers

Aron Rodgers incertain sur son avenir ? Les Packers n’ont pas autant de doutes.

« Nous ne sommes pas des idiots. Aaron Rodgers sera de retour. Il est notre leader », a assuré Mark Murphy, le président des Packers, dans une émission de radio sur WNFL.

Le manager général des Rams entretient le suspense sur l’avenir de Jared Goff…

Après la phrase énigmatique de Sean McVay la semaine dernière sur l’avenir de Jared Goff aux Rams, c’est au tour de Les Snead d’insinuer à nouveau le doute sur le poste de quarterback la saison prochaine. A la question d’un journaliste sur la possibilité que Jared Goff ne soit plus un joueur de Los Angeles la saison prochaine :

« Je ne vais pas entrer dans les détails sur ce sujet. C’est la beauté du mystère lié au futur. Jared Goff est un Ram à cet instant. C’est bien trop tôt pour spéculer. »

Malgré un important contrat qui le lie avec sa franchise jusqu’en 2024, pas sûr que l’intersaison de l’ancien premier choix de draft se passe sereinement.

… Et compte sur le vétéran Andrew Whitworth la saison prochaine

L’avenir d’Andrew Whitworth (OT) semble plus certain que celui de son coéquipier. Les Snead a affirmé sa confiance en son joueur qui fêtera ses 40 ans la saison prochaine. Son salaire conséquent de 11,17 millions de dollars en 2021 est justifié selon le manager général des Rams.

Coachs, coachs, coachs !

– Les Seahawks seraient proches d’embaucher Shane Waldron au poste de coordinateur offensif. Âgé de 41 ans, il compte sept années d’expérience en tant qu’assistant mais n’a jamais été en charge des appels de jeu. Il était le coordinateur du jeu de passe des Rams ces trois dernières années.

– Les Jaguars ont embauché Darrell Bevell au poste de coordinateur offensif pour trois saisons, selon le Houston Chronicle. Bevell était le coordinateur offensif puis le coach intérimaire des Lions cette saison. Il a aussi été le coordinateur offensif des Seahawks de 2011 à 2017.

Jennifer King devient la première femme afro-américaine à obtenir un poste d’entraîneur à temps complet en NFL. La Washington Football Team l’a promue en tant qu’assistante de l’entraîneur des coureurs. (NFL.com)

– Selon Detroit Free Press, les Lions devraient embaucher Dave Fipp comme coordinateur de leurs équipes spéciales. Ce dernier occupait le même poste depuis 2013 à Philadelphie.

– Après la promotion de Matt Canada en tant que coordinateur offensif des Steelers, le poste d’entraîneur des quarterbacks reste vacant. La franchise de Pittsburgh est en discussion avec Mike Sullivan pour le remplacer. L’ancien coordinateur offensif et entraîner des quarterbacks des Giants est sans poste depuis son départ des Broncos en 2018. (Pittsburgh Post-Gazette)

Blessures

– D’après Mike Garafolo de NFL Media, Nick Mullens (QB, 49ers) ne se fera finalement pas opérer à la suite de sa blessure à l’épaule en semaine 15. Il devrait être opérationnel pour le camp d’entraînement estival de son équipe. Toujours à San Francisco, Javon Kinlaw (DT) a été opéré du genou, selon le San Francisco Chronicle. Il devrait être remis pour le début de l’intersaison en avril.

Transactions

– Les 49ers ont re-signé Jeff Wilson Jr (RB) pour une saison. (NBC Sports)

COVID-19

– La NFL a annoncé qu’aucun joueur n’avait été testé positif la semaine dernière. Du 17 janvier au 23 janvier, 2 126 tests ont été réalisés sur 313 joueurs. Tous se sont révélés négatifs. En plus des joueurs, la ligue a également effectué 3 152 tests sur 531 personnes parmi le personnel des franchises. Deux cas positifs ont été détectés.

Par ailleurs

– Pour la première depuis 1983, la société Anheuser-Busch ne fera pas de publicité télévisée pour sa marque Budweiser lors du Super Bowl. Elle fera un don, d’un montant équivalent au coût de la publicité, en faveur de la lutte contre le coronavirus. En revanche, d’autres marques de l’entreprise auront droit à un spot télévisé. (The Associated Press)

– L’entreprise a également signé un contrat publicitaire sur plusieurs années avec Dak Prescott (QB, Cowboys). Ce dernier est toujours dans l’attente d’une prolongation d’un autre contrat, bien plus important, celui avec sa franchise. (Sports Business Journal)

La NFL toujours au sommet des audiences aux Etats-Unis

Pas d’impact de la COVID-19 sur les audiences de la NFL. Au contraire. Les finales de conférences, grâce à de très belles affiches, ont réalisé de meilleurs scores que l’an passé à la télévision américaine. Respectivement 44,77 millions et 41,85 millions de téléspectateurs lors de la victoire des Buccaneers et des Chiefs. A ces chiffres il faut rajouter 1,6 million de vues en streaming pour la finale de la conférence NFC et 1,4 million de vues pour celle de l’AFC.

DeVonta Smith en discussion avec les Dolphins avant la draft

Vainqueur du Heisman Trophy cette année, DeVonta Smith (WR, Alabama) est déjà excité à l’idée d’un possible duo avec Tua Tagovailoa (QB, Dolphins), qu’ils avaient déjà formés en NCAA.

« On vient d’en discuter, ça serait sympa de reformer le tandem », a-t-il expliqué au micro de NFL Network en marge du Senior Bowl.

Et l’intérêt est réciproque, si on en croit l’entraîneur de Miami, Brian Flores.

« Les bons joueurs sont des bons joueurs. Ce gars est un très bon joueur. Il a fait beaucoup d’actions décisives à l’université, dans les matchs les plus importants », a expliqué Brian Flores au Miami Herald.

Miami disposant du troisième choix de la draft, via les Texans, le duo a de chances de se reformer si les deux parties sont toujours intéressées au moment de la draft.

Un joueur des Seahawks arrêté pour violences domestiques

Chad Wheeler (OT, Seahawks) a été arrêté pour des suspicions de violences domestiques et était encore en détention lundi soir.

Selon le Seattle Times, il est accusé d’avoir agressé une femme en la lancant sur un lit et en l’étranglant jusqu’à ce qu’elle perde conscience. Après avoir repris ses esprits, elle se serait enfermée dans une salle de bain pour appeler les secours.

Wheeler n’aurait pas pris son traitement pour un trouble bipolaire.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec