Rob Gronkowski (Buccaneers) : « En terme de talent, c’est peut-être la meilleure attaque que j’ai connu »

Le tight end n'est pas venu à Tampa pour rien. Il est en train de vivre une des expériences les plus fortes de sa carrière.

Mike Evans, Chris Godwin, Antonio Brown, Cameron Brate, Leonard Fournette, Ronald Jones, Tristan Wirfs, Donovan Smith… Sans oublier Tom Brady. Les Buccaneers ont une sacrée allure en attaque.

Au point de concurrencer les Patriots des années 2010 ? En 2012, par exemple, Brady et Rob Gronkowski faisaient partie d’un groupe qui a marqué 550 points et battu le record du nombre de first downs sur une saison (444). Mais le Gronk est tellement impressionné par les Buccaneers 2020 qu’il n’a pas peur de déjà les comparer aux meilleures escouades de New England.

« Oui, je dirais vraiment qu’elle fait partie des meilleures, si c’est la meilleure », assure le tight end au Boston Herald au sujet de l’attaque de Tampa. « J’ai côtoyé beaucoup de grands joueurs joueurs talenteux, mais je dirais que dans l’ensemble, avec le nombre de gars que nous avons sur chaque poste, je dirais vraiment qu’elle fait partie des meilleures, si ce n’est la meilleure en terme de talent. Clairement. »

Avec 45 réceptions pour 623 yards et 7 touchdowns, Gronkowski est loin de ses grandes années statistiques. Mais il est une nouvelle fois proche du titre. Et son rôle ne se limite pas à la passe.

« Rob déchire tout sur le jeu au sol, ce qui est énorme pour avoir une attaque équilibrée », explique le centre Ryan Jensen. « Il bloque comme un dingue, et c’est incroyable à voir. »

Comme il l’avait déjà dit il y a quelques jours, Gronkowski aime tellement ce qu’il vit qu’il est prêt à continuer.

« Je ne vois pas ce qui s’y oppose. Évidemment, il y a des choses logistiques. Je n’ai qu’un contrat d’un an. Et je me concentre d’abord sur la saison et le match contre Green Bay. Mais si on me pose la question maitnenant, je ne vois pas pourquoi ne pas revenir en 2021. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec