Les Colts ont besoin d’un nouveau quarterback. Ce mercredi, Philip Rivers a annoncé au San Diego Union Tribune qu’il a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Le choix du média ne semble d’ailleurs pas anodin. Rivers a joué pendant 16 ans pour les Chargers, dont une majorité de temps à San Diego. Alors qu’il donnait le sentiment de vouloir continuer une année de plus à Indianapolis, le quarterback a donc rapidement décidé de s’arrêter à l’âge de 39 ans.
« C’est le moment. C’est la bonne chose à faire », explique-t-il.
Avec 63 440 yards à la passe (5e de l’histoire) et 421 touchdowns à la passe, Rivers a signé une carrière longue et productive, même si elle n’a pas été couronnée par un titre.
La suite ? Le football américain. Mais sur le bord du terrain.
« Je suis heureux d’aller coacher au lycée. […] Ce qui m’a aidé à arriver à cette décision c’est l’envie grandissante d’être coach au niveau lycée. C’est ce que j’ai toujours voulu faire. Je suis impatient. »
Rivers rejoint le lycée St. Michael, un établissement catholique d’Alabama.
Du côté d’Indianapolis, les cartes de l’intersaison sont rebattues. Jacoby Brissett est dans l’effectif. Mais il va peut-être falloir trouver un autre lanceur.