Cette 17e et dernière semaine de saison régulière, Derrick Henry est devenu le huitième joueur de l’histoire à franchir la barre des 2000 yards au sol en marchant sur Houston avec 250 yards à la course. A défaut de pouvoir rivaliser avec Rodgers et Mahomes pour le MVP, Henry pourrait décrocher le titre de joueur offensif de l’année. Dans un match sans enjeu, Kirk Cousins a réalisé un match plein pour arracher la victoire des siens.
De l’autre côté du ballon, Leonard Williams a rendu la vie d’Andy Dalton impossible en le mettant notamment au sol à trois reprises. Le joueur des Giants conclut magnifiquement une très belle saison où il a retrouvé son meilleur niveau. Darius Leonard a été omniprésent dans la conquête par son équipe du dernier ticket pour les playoffs.
Maxx Crosby a réussi l’exploit rare de bloquer 2 coups de pied dans la même rencontre. De son côté, le botteur de Tampa à enquiller 15 points en transformant ses huit tentatives.
Conférence NFC :
– Offensif : Kirk Cousins (QB, Vikings), 28/40, 405 yards, 3 touchdowns et un touchdown au sol dans une victoire contre les Lions.
– Défensif : Leonard Williams (DL, Giants), 7 plaquages, 3 sacks et une passe défendue dans une victoire contre les Cowboys.
– Équipes spéciales : Ryan Succop (Kicker, Buccaneers), 3/3 field goal et 5 extra points dans une victoire contre les Falcons.
Conférence AFC :
– Offensif : Derrick Henry (RB, Titans), 34 courses, 250 yards et deux touchdwons dans une victoire contre les Texans.
– Défensif : Darius Leonard (LB, Colts), 10 plaquages dont un sack, 2 passes défendues, un fumble recouvert dans une victoire contre les Jaguars.
– Équipes spéciales : Maxx Crosby (DE, Raiders), 2 fields goal bloqués dans une victoire contre les Broncos.