Joe Judge (Giants) : « On ne fera jamais ce que les Eagles ont fait tant que je serai le coach »

La victoire, mais surtout le respect du travail des joueurs.

Doug Pederson ne pensait peut-être pas provoquer une telle polémique en sortant Jalen Hurts alors que son équipe n’était menée que de trois points par Washington. En faisait entrer Nate Sudfeld, il a réduit les chances de victoire de son équipe pour monter dans le Draft.

Au passage, il a énervé certains de ses joueurs. Et Joe Judge comprend tout à fait pourquoi.

Lundi, le coach des Giants a expliqué à la presse pourquoi il n’aurait pas pris une telle décision, surtout dans une saison au cours de laquelle tout le monde a fait beaucoup de sacrifices.

« Quand je vois les gars à qui j’ai demandé d’être à fond tous les jours, je dois pouvoir les regarder dans les yeux et leur assurer que je vais toujours faire mon maximum pour les mettre en position de force. »

« Pour moi, il ne faut jamais manquer de respect aux joueurs, à leurs efforts, et manquer de respect au jeu. Ils ont fait des sacrifices pour venir au boulot tous les jours : faire des tests, s’espacer dans les réunions, porter des masques, voyager de manière particulière, recevoir des SMS à 6h30 pour apprendre que l’entraînement était annulé et qu’on allait être en visio, leur dire qu’il ne fallait pas recevoir leur équipe pour Thanksgiving ou Noël ou l’anniversaire de leur femme… Tous les joueurs et les coachs de la ligue ont fait des sacrifices.

Manquer de respect aux efforts que tout le monde a fait pour que la saison soit un succès, manquer de respect au jeu en ne jouant pas de manière compétitive pendant 60 minutes et en ne faisait pas le maximum pour aider les joueurs à gagner, on ne fera jamais ça tant que je serai le coach des New York Giants. »

Un propos général, mais absolument pas une excuse pour justifier l’élimination de son équipe causée par la victoire de Washington.

« Nous n’allons pas trouver d’excuse. Pas maintenant. Jamais. Nous avons eu des opportunités », a précisé Judge.

Même son de cloche du côté des joueurs.

« Nous avons eu 16 opportunités », a expliqué Jabrill Peppers.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec