Après avoir été mis sur le banc au profit de Jalen Hurts, Carson Wentz semble décidé à croire que sa relation avec Philadelphie arrive à son terme. Pourtant, après son extension de contrat, la seule solution qui s’offre au club et au joueur est un échange avec une autre franchise. Et alors que Wentz veut partir, les Eagles veulent plutôt ralentir le mouvement, et prendre le temps de faire le bon choix.
Interrogé en conférence de presse, le General Manager Howie Roseman a confirmé que Philadelphie souhaite « y revenir et regarder la situation avec un regard neuf » car les choses sont encore trop « fraiches ». Même si il ne ferme pas la porte catégoriquement, Roseman a expliqué qu’il n’y a pas actuellement de discussion concernant un échange de Wentz. D’après ESPN, Doug Pederson a même qualifié la relation entre le club et Wentz de « bonne » et de « satisfaisante », « quelque chose sur lequel nous allons continuer de construire ».
« A propos de Carson, je ne crois pas que ce soit un secret que nous sommes montés à la draft pour le sélectionner, à cause de ce que nous pensons de lui comme personne et comme joueur, » a expliqué Roseman selon ESPN. Nous lui avons donné une extension pour les mêmes raisons. Et quand vous avez un joueur comme lui, ils sont des doigts de votre main. Vous ne pouvez pas imaginer vous en séparer, qu’ils ne soient pas là. C’est ce que nous ressentons pour Carson. »
« Il n’y a aucune discussion concernant l’échange de Carson actuellement. Nous parlons d’un gars avec un talent immense, une merveilleuse éthique de travail, et nous faisons tout notre possible pour le mettre dans la meilleure situation pour réussir. »
Pour l’entraîneur, la responsabilité de la saison ratée de Philadelphie n’est pas à mettre au passif d’une seule personne, et Wentz va devoir relever le défi pour l’intérêt de l’équipe et son propre intérêt.
« Je sais que Carson est déçu. Ca n’a pas été la saison que nous avions anticipé, ce n’est pas la saison que j’avais anticipé en tant qu’entraîneur, » a rapporté ESPN. « Il y a eu beaucoup d’interactions. Il n’est pas question d’une seule personne. Ca nous concerne tous, et c’est quelque chose sur lequel nous avons mis l’accent. Mais en même temps, j’ai été embauché comme head coach, j’ai été mis au défi en tant que head coach, et je me suis personnellement mis au défi pour faire les choses correctement et pour l’aider. Et pour être sûr qu’en progressant nous faisons tout pour le meilleur intérêt de l’équipe. »