France Autriche Football americain

Le petit déj’ : Dwayne Haskins intéresse déjà, Johnny Manziel s’y remet (ou presque)

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 31 décembre 2020.

L’actu chaude

Power Ranking S16 : les Seahawks et les Bucs se replacent

 Patrick Mahomes au repos pour le dernier match

Kyler Murray touché à la jambe

Déjà gêné par son épaule plus tôt dans la saison, Kyler Murray (QB, Cardinals) a un nouveau problème. Selon Yahoo Sports, il a été touché à la jambe lors de la défaite contre les 49ers en Semaine 16. Mais mercredi, Murray a assuré au site officiel de son équipe qu’il comptait bien jouer la rencontre contre les Rams ce dimanche. Il s’est d’ailleurs entraîné normalement mercredi.

S’il n’est pas opérationnel, sa doublure s’appelle Chris Streveler.

Dwayne Haskins intéresserait des équipes

Pas réclamé sur le waiver, Dwayne Haskins (QB) est libre. Selon NFL Media, il est peu probable qu’il signe quelque part avant la fin de la saison, mais plusieurs équipes seraient bien intriguées par son profil. Parmi elles, il y aurait notamment les Panthers.

COVID-19

– Les Browns ont fermé leurs installations mercredi matin à cause de plusieurs cas positifs, avant de les rouvrir mercredi après midi.

Sam Koch (P, Ravens) a été placé sur la liste COVID après un test « pas concluant », qui semble laisser planer le doute. Cela met en danger sa série de 239 matchs consécutifs, un record de la franchise. Le punter n’a pas manqué une rencontre depuis sa sélection au sixième tour de la Draft en 2006.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : David Sills (WR, Giants), Robbie Gould (K, 49ers), La’Mical Perine (RB, Jets, positif), Riley Reiff (OT, Vikings), , C.J Gardner-Johnson (S, Saints), Jalen Richard (RB, Raiders)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Braden Smith (RT, Colts), Tom Compton (OG, 49ers), Ryan Switzer (WR, Browns)

Blessures

James Robinson (RB, Jaguars) ne jouera pas le dernier match de la saison régulière à cause d’une blessure à la cheville. Son coach l’a confirmé à la presse mercredi. Le coureur va donc passer à côté du record de yards gagnés au sol par un rookie non-drafté. Il ne lui manquait que 35 longueurs.

Elandon Roberts (LB, Dolphins) a subi une blessure au genou que son coach a qualifié de sérieuse en conférence de presse. Brian Flores a donc confirmé que son joueur ne devrait pas jouer le dernier match de la saison régulière, ni les éventuels playoffs. Roberts a réussi 61 plaquages, 1,5 sack, 1 fumble forcé et un fumble recouvert cette saison.

– Victime d’une blessure importante au genou en semaine 10, Andrew Whitworth (OT, Rams) est déjà sur le retour. Son équipe l’a désigné pour sortir de la liste des blessés.

Brandon Brooks (OL, Eagles) absent depuis le camp d’entrainement en raison d’une blessure au tendon d’achille a été désigné pour être activé de la liste PUP.

Christian McCaffrey (RB, Panthers) manquera bien le dernier match de la saison régulière à cause de sa blessure au quadriceps. Son coach l’a confirmé à la presse mercredi.

Ronald Jones (RB, Buccaneers) s’est entraîné mercredi pour la première fois en plus de deux semaines. Il avait été gêné par la COVID et un doigt cassé. Bruce Arians a assuré au Tampa Bay Times que son joueur avait l’air en forme.

Ils sont placés sur la liste des blessés : Franck Gore (RB, Jets) et Josh Andrews (OL, Jets), Clelin Ferrell (DE, Raiders)

Ils sortent de la liste des blessés : Ronnie Harrison (S, Browns), Zack Martin (G, Cowboys), Steven Parker (S, Cowboys), Patrick Robinson (CB, Saints), Bobby Masie (OT, Bears), Daryl Worley (DB, Raiders), Alex Lewis (OG, Jets), Greg Van Roten (OG, Jets), Micah Kizer (LB, Rams), Ronnie Harrison (S, Browns)

Transactions

Damon Harrison (DL) a été réclamé sur le waiver par les Packers après avoir été coupé par les Seahawks hier. Un renfort de choix pour Green Bay à l’approche des playoffs.

– Les 49ers ont prolongé Robbie Gould (K) pour deux ans et 7,25 millions de dollars. Il a réussi 19 field goals sur 23 cette saison, ainsi que 36 extra points sur 38.

– Les Patriots ont coupé Jordan Thomas (TE) selon Mike Reiss.

Par ailleurs

Dalvin Cook (RB, Vikings) sera absent pour le dernier match de la saison. Le joueur a perdu son père mercredi à l’âge de 46 ans.

– Pas de repos pour les titulaires des Buccaneers. Bruce Arians a annoncé à la presse que tous ses joueurs habituels seront sur le terrain dimanche pour affronter les Falcons car il veut la cinquième place de la conférence.

– Les Bills accueilleront 6700 supporters pour leur premier match de playoffs le week end du 9-10 janvier.

Justin Herbert a foi en Anthony Lynn

Décrié pour les piètres performances des Chargers cette saison, Anthony Lynn compte toujours un soutien de poids parmi ses joueurs. Son quarterback rookie, Justin Herbert a déclaré en conférence de presse qu’il garde une grande confiance en son coach.

«L’entraîneur Lynn a été génial. Lui et moi, nous sommes devenus très proches ces derniers mois. Il a fait un excellent travail en participant à nos réunions et en nous disant exactement ce qu’il voulait et comment il le voulait. C’est un leader et cette équipe le suit et je crois vraiment en lui. « 

Ron Rivera : « Couper Haskins étant dans le meilleur intérêt des deux parties »

Au lendemain de la coupe de celui qui était son quarterback titulaire en début de saison, Ron Rivera s’est exprimé devant les journalistes pour confirmer que c’était bien son choix et assumer.

«J’ai senti qu’il était temps de passer à l’action. J’ai pris la décision », a déclaré Rivera au Washington Post. «J’ai informé le propriétaire de ma décision. Il était favorable et c’était juste quelque chose que je sentais que nous devions faire. C’était quelque chose que je pensais être dans le meilleur intérêt des deux parties.

Aucune info pendant le match pour les Colts

Les Colts d’Indianapolis joueront pour leur place en playoffs dimanche contre les Jaguars. Mais l’équipe aura également besoin d’un scénario favorable pour se qualifier. Frank Reich a déclaré aux journalistes mercredi que l’équipe n’afficherait aucun score des matchs des rivaux afin de ne pas détourner l’attention de ses joueurs.

« Peut-être pas pour tous les gars, mais si c’est une distraction pour un gars, c’est un gars de trop. Il vaut mieux ne pas les avoir là-haut. Ce n’est pas pertinent. Cela ne peut rien ajouter à ce sur quoi nous devons nous concentrer. Cela n’a qu’un effet négatif potentiel à notre avis. »

Adam Gase fait son mea culpa

L’entraîneur en chef des Jets a endossé la responsabilité sur les piètres performances offensives de son équipe, classé dernière de la ligue.

« Cela me fait ch*** », a-t-il déclaré aux journalistes mercredi. « S’il y a un côté du ballon dont je veux m’assurer qu’il soit juste, ce serait celui-là. Ce n’est pas arrivé, et c’est de ma faute. »

Malgré deux victoires lors des deux derniers matches, il est fort probable que Gase vive son dernier match avec les Jets dimanche.

Johnny Manziel de retour dans une ligue très particulière

Johnny Manziel se remet au football américain, mais les chances de le revoir en NFL semblent plus minces que jamais. L’ancien quarterback des Browns a confirmé à ESPN qu’il va participer à la « Fan Controlled Football », une ligue où les matchs se joueront à 7-contre-7, où les supporters choisiront les compositions d’équipe et les appels de jeu. Une sorte de mélange de sport et d’esport.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires