Paris en ligne : les places en playoffs se gagnent à l’extérieur

Coup de projecteur sur quelques bons plans de cette dix-septième semaine.

Pour la cinquième année consécutive, TDActu en partenariat avec Unibet, vous propose chaque semaine un détour sur nos favoris et les cotes les plus intéressantes des matchs du dimanche à venir. Voici celles qui ont attiré notre attention pour la dix-septième semaine !

Le Combiné

New York Giants – Dallas Cowboys : les Cowboys gagnent de 5 points ou plus : cote à 1,98

Un premier tour de playoffs avant l’heure. Mais, même avec une victoire, Cowboys ou Giants devront attendre le résultat de Washington plus tard dans la soirée. Dans ce contexte, la forme du moment fait pencher la balance du côté des texans. Dallas reste sur une dynamique de 3 succès consécutifs avant d’aborder ce dernier virage, avec une moyenne de près de 33 points par match. La défense plie mais ne rompt pas. Pendant que New York reste sur une dynamique opposée, tant en termes de résultats (3 défaites), que de points produits (26 au total) durant cette période. Autant d’éléments qui donnent l’avantage aux visiteurs dans ce duel de NFC Est.

Carolina Panthers – New Orleans Saints : les Saints gagnent de 8 points ou plus : cote à 1,93

Les Saints ont encore une chance de finir numéro 1 en NFC. Pour cela, ils devront l’emporter, mais aussi espérer un faux pas de Green Bay et une victoire de Seattle pour créer une égalité entre ces 3 équipes. Leurs deux adversaires jouant plus tard, les hommes de Sean Payton doivent déjà faire le boulot de leur côté. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur un jeu au sol performant, face à une défense qui éprouve quelques difficultés dans ce secteur (118,7 yards encaissés par match en moyenne). La Nouvelle-Orléans voudra entrer dans les playoffs avec un certain élan, qu’elle ait ou non une semaine de repos.

Detroit Lions – Minnesota Vikings : les Vikings gagnent de 8 points ou plus : cote à 1,86

À quel point la situation est catastrophique à Detroit ? Matthew Stafford s’est blessé tout seul à la cheville face à Tampa Bay, laissant Chase Daniel puis David Blough aux commandes lors de l’humiliation subie. Au total, les Lions ont concédé 215 points lors de leurs 6 derniers matchs (dont 5 défaites), soit une moyenne de près de 36 points par match. Même si les Vikings n’ont plus rien à jouer, ils ne doivent pas faire foirer ce match avec des armes comme Dalvin Cook, Adam Thielen et Justin Jefferson. Victoire pour les visiteurs, histoire de clôturer au mieux une saison décevante.

Les suggestions de la semaine

Houston Texans – Tennessee Titans : les Titans gagnent de 8 points ou plus : cote à 1,76

Les premiers succès que Houston a connus sous la direction de Romeo Crennel appartiennent désormais au passé. Ces Texans ont perdu quatre matchs consécutifs, concédant en moyenne 37 points par match sur les 3 dernières sorties. Dont deux contre Chicago ou Cincinnati, qui se classaient alors dans les cinq dernières attaques de la ligue en termes de points marqués. Avec plus de 31 unités par match cette saison, les Titans n’auront aucun problème à prendre le dessus. Même si leur défense n’inspire pas confiance, ils doivent repartir du Texas avec une victoire pour remporter la division et poursuivre l’aventure en playoffs.

Indianapolis Colts – Jacksonville Jaguars : les Colts gagnent de 16 points ou plus : cote à 1,90

Les Jaguars ont maintenant décroché le premier choix de la prochaine draft et voient se profiler à l’horizon l’ombre de Trevor Lawrence pour 2021. En attendant, ils doivent mettre un terme à leur saison calvaire. 14 défaites consécutives depuis le succès inaugural contre ces mêmes Colts, avec un écart moyen de près de 12 points par match, et 71 points concédés lors des 3 derniers revers. En face, les Colts ont besoin d’une victoire et d’un peu d’aide pour se qualifier en playoffs suite à la contre-performance face à Pittsburgh. Ils devront rester sur des choses simples, avec une forte dose de jeu au sol et de grands jeux opportuns de Philip Rivers pour se venger de la défaite en semaine 1.

Cincinnati Bengals – Baltimore Ravens  : les Ravens gagnent de 14 points ou plus : cote à 1,86

Victorieux quatre fois de suite, la semaine 17 est assez simple pour Baltimore. S’ils parviennent à dominer une équipe des Bengals soudainement surchauffée, les Ravens gagneront une place en playoffs. Cincinnati a travaillé dur pour obtenir ses victoires contre les Steelers et Texans, mais ils restent l’une des proies préférées de Lamar Jackson (aucune défaite en 4 matchs, avec un écart moyen de 17,3 points par rencontre). L’attaque du MVP en titre carbure à nouveau à plein régime, affichant une moyenne de 37 points par match au cours de sa série victorieuse du dernier mois. Misez sur la tendance dans ce duel de division.

La surprise

Los Angeles Rams – Arizona Cardinals : victoire des Cardinals : cote à 1,91

Aussi mal que Jared Goff ait joué au cours des 3 derniers matchs (3 touchdowns, 3 interceptions), les fans des Rams seraient plus que satisfaits de le voir débuter cette semaine dans le match de la peur. Au lieu de cela, ils devront se contenter de John Wolford, Goff soignant un pouce cassé, et faire sans Darrell Henderson, Cooper Kupp et probablement Cam Akers. La situation ne pourrait pas être meilleure pour une équipe des Cardinals qui a besoin d’une victoire et d’un peu d’aide pour obtenir une place en playoffs après la défaite embarrassante contre les 49ers. Avec l’enjeu, Kyler Murray devrait tenir sa place et dispose de suffisamment d’armes pour l’emporter.

Toutes ces cotes et bien d’autres sont disponibles sur le site de notre partenaire Unibet.

Toutes les cotes

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés