Le petit déj’ : Cooper Kupp sur la liste COVID-19, Thomas Davis vers la retraite

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 30 décembre 2020.

L’actu chaude

[podcast] Débrief S16 : Aaron Rodgers, roi du Nord… et de la NFL ?

Retraite

Thomas Davis (LB, Washington) a annoncé sur Instagram sa retraite à la fin de la saison. Le défenseur a joué 16 saisons en NFL dont 14 avec les Panthers qui l’avaient sélectionné au 1er tour de la draft 2005. Il a participé trois fois Pro Bowl et a cumulé plus de 1 150 plaquages en carrière.

COVID-19

Cooper Kupp (WR, Rams) a été placé sur la liste COVID, sans que la franchise ne précise s’il est positif ou cas contact. S’il est positif, il doit rester sur la liste dix jours et manquerait donc le dernier match de la saison régulière.

– A la suite de leur victoire contre les Colts, des joueurs des Steelers ont partagé leur célébration d’après-match sur TikTok. Plusieurs d’entre eux y apparaissent sans masque. Mike Tomlin (HC) a annoncé ce mardi que la franchise avait été contacté par la NFL à ce sujet. Il a indiqué que des sanctions avaient déjà été prises en interne mais n’a pas donné de détails sur celles qui pourraient leur être infligées par la ligue.

– La NFL a annoncé son bilan hebdomadaire sur les tests COVID-19. Sur la période du 20 au 26 décembre, 2 364 joueurs ont été testés, pour un total de 16 180 tests. Parmi ceux-ci, 21 joueurs étaient positifs, soit un taux de positivité de 0,8 %. 4 421 membres du personnel des franchises ont également subi des tests, au nombre de 24 867. 37 de ces tests sont revenus positifs, également un taux de positivité de 0,8 %

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : , Brett Kern (P, Titans), Harrison Bryant (TE, Browns), Andrew Sendejo (S, Browns), Karl Joseph (S, Browns)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Jordan Glasgow (LB, Colts), Ibraheim Campbell (S, Colts), Rob Windsor (DT, Colts), Ryan Griffin (TE, Jets), Charlie Woerner (TE, 49ers), Ronald Jones (RB, Buccaneers), Nicholas Morrow (LB, Raiders), David Irving (DE, Raiders)

Blessures

Cole Beasley (WR, Bills) est touché à la jambe et devrait revenir d’une semaine à l’autre. C’est ce que son coach a expliqué à la presse lundi.

Zach Martin (G, Cowboys) devrait manquer le dernier match de saison régulière contre les Giants, selon le propriétaire de la franchise Jerry Jones. Le joueur a manqué les quatre derniers matchs en raison d’une blessure au mollet.

James Robinson (RB, Jaguars) est incertain contre les Colts. Il souffre toujours d’un œdème à la cheville et n’a pas participé au match contre les Bears. Doug Marrone (HC) a déclaré en conférence de presse qu’il n’était pas sûr qu’il puisse s’entraîner cette semaine.

Ils sont placés sur la liste des blessés : Alex Myres (CB, Lions), Kyle Rudolph (TE, Vikings, pied), Darrell Henderson (RB, Rams)

Ils sortent de la liste des blessés : Bobby Evans (OT, Rams)

Transactions

– Les Rams ont signé Blake Bortles (QB) en provenance du practice squad des Broncos. En l’absence de Jared Goff, il sera le remplaçant de John Wolford qui débutera le match contre les Cardinals. (Officiel)

– Coupé par les Ravens lundi, Geno Stone (S) a été réclamé sur le waiver par les Texans. (NFL Network)

Colin Holba (LS) a été signé par les 49ers pour remplacer Taybor Pepper, placé sur la liste COVID-19 en début de semaine. (Pro Football Talk)

– Les Steelers renforcent leur ligne offensive en vue des playoffs avec la signature de John Leglue (OT). (Joueur)

Kyle Hinton (G, Vikings) a été promu du practice squad par sa franchise. (Officiel)

Jordan Mills (OT) a été coupé par les Cowboys. (Pro Football Talk)

Par ailleurs

– La NFL sait faire preuve de créativité en matière de rémunération des joueurs. Russell Okung (OT, Panthers) en est le dernier exemple en date. Ian Rapoport de NFL Network indique, qu’à la demande du joueur, la franchise a accepté de lui verser la moitié de son salaire de 13 millions de dollars en bitcoin. Une première en NFL.

Dwayne Haskins (QB) est officiellement agent libre. Coupé par la Washington Football Team lundi, aucune équipe ne l’a réclamé dans les 24 heures qui ont suivi. (NFL Network)

– Selon les informations de Craig Carton, de WAFN, le propriétaire des Jets Christopher Johnson va annoncer le renvoi de son coach Adam Gase après le dernier match de la saison, dimanche, contre les Patriots.

Brandon Bolden (RB, Patriots) a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il compte bien revenir en 2021 après avoir déclaré forfait cette saison à cause de la COVID.

George Kittle veut jouer avec Jimmy Garoppolo

L’entraîneur des Niners, Kyle Shanahan, a déclaré lundi qu’il s’attendait à ce que Jimmy Garoppolo soit de nouveau le quarterback titulaire en 2021. Le lendemain, George Kittle (TE), la cible privilégiée de Jimmy G, a apporté son soutien à cette annonce, au micro de KNBR.

« Je pense que mon avis compte, et j’ai dit à plusieurs reprises que j’adore jouer avec Jimmy G. Notre équipe est différente quand il est sur le terrain, et c’est pourquoi c’est amusant de jouer au football avec lui. […] Je ne peux pas en dire assez sur le leader Jimmy G, et comment sa présence change la façon dont l’équipe se sent, comment l’équipe travaille et comment l’équipe s’entraîne au quotidien. Jimmy G est notre quarterback, et pour l’avenir, il est notre quarterback, et c’est tout ce que j’ai vraiment à dire à ce sujet. Je veux jouer avec un gars qui nous a emmenés à un Super Bowl et a joué à un niveau élevé toute l’année. C’est le cas pour Jimmy G, et je pense qu’il est fort. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires